Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Scooter - Electrique: Le Yamaha EC-03 va faire les 24h00 du Mans !

Dans Moto / Sport

Scooter - Electrique: Le Yamaha EC-03 va faire les 24h00 du Mans !

Hé bé, me direz-vous, il leur faudra bien la journée pour parcourir les Hunaudières avec un tel engin. Et pourtant l'EC-03 sera l'une des vedettes des prochaines 24h00 auto. Mais comment ce petit engin branché de 56 kilos a-t-il pu se retrouver à pareille fête ? Par sa conception et sa philosophie, il s'est pourtant interdit les grands espaces pour s'ancrer sur les petits trajets urbains. Mais il a aussi vocation à séduire et pour ça, il faut toucher un large public.


Du coup, la marque aux trois diapasons s'est rapprochée du compatriote Toyota, qui, lui , aligne un bolide appelé TS030 et qui profite de la technologie hybride essence-électrique. L'élément commun était trouvé et les gars d'Iwata fourniront 16 sur cette base scooters électriques EC-03 destinés aux paddocks.


« Nous sommes deux constructeurs japonais partageant une vision d'entreprise similaire, notamment pour notre engagement et nos certitudes sur le développement de solutions de transport écologiques efficaces » a déclaré, sur cette opération, Andrew Smith, Vice-Président des opérations Vente et Marketing, Yamaha Motor Europe.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire