Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Scooter Gilera Nexus 500 : la nouvelle bombe

Dans Moto / Nouveauté

Scooter Gilera Nexus 500 : la nouvelle bombe

Le Gilera NEXUS concrétise le concept de Grand Tourisme Sportif. Le style unique Gilera, appliqué au maxi scooter, a donné naissance au scooter le plus sportif jamais apparu à ce jour sur le marché. Un projet rare dans la catégorie 500, conçu pour le plaisir de la conduite sportive en toute simplicité.


Le Yamaha T Max a enfin trouvé à qui parler. Utilisant l'excellent monocylindre 500 Piaggio du X9 et de l'Aprilia Atlantic, le Nexus s'affiche sport sans vergogne. Sans trop de concession d'ailleurs car, entre une selle ultra dure et des suspensions du même tonneau, le confort n'est pas sa priorité. En revanche, l'instrumentation, éclairée de “rouge Gilera”, est particulièrement complète.


Situé à côté de l'indicateur de vitesse et du compte-tours analogique, l'affichage électronique fournit des données sur le niveau de carburant, la température du liquide de refroidissement, la tension de la batterie, la consommation moyenne et instantanée, l'autonomie, le kilométrage total et partiel et la vitesse moyenne et maximum atteinte.


Le sélecteur qui commande les fonctions de l'ordinateur de bord se trouve sur le guidon droit et permet ainsi de passer d'une fonction à une autre sans jamais devoir lâcher le guidon. Avec une vitesse de croisière non avouable « Sarkodélirante », le Nexus offre une bonne protection des jambes et du buste, ainsi qu'une honnête disposition au duo, c'est une balle réjouissante!


À l'heure de jouer sa carte sportive chasser le chrono, l'assiette se modifie aisément grâce à une molette futée agissant sur l'amortisseur arrière. Heureusement car la garde au sol n'est pas illimitée et quelques traces de louvoiement subsistent en grande courbe.


La position de conduite digne d'un trail ou d'une bonne GT et les performances incitent à l'attaque sous la surveillance du freinage couplé avant/arrière. Grâce à l'augmentation des prestations du monocylindre, quatre soupapes, à refroidissement liquide, d'un poids réduit de 195 kg, le Gilera bénéficie d'un exceptionnel rapport poids/puissance pour des prestations hors pair. Rassurant. Équipé d'une clef à transpondeur, proposé à un prix acceptable et doté d'un appétit contenu, le Nexus pourrait refaire le coup du Suzuki Burgman en son temps.


La sécurité c'est aussi pouvoir se dégager d'une situation délicate d'un coup de gaz. Et ça, il sait faire, sans avoir à se préoccuper du rapport engagé. Merci l'automatisme. En revanche, top case et tablier ne sont pas sa tasse de thé.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pourquoi cette news est datée du 28 mars 2006, alors qu'elle a visiblement été écrite en 2005 ? Hmm ?

Par Anonyme

La date que vous voyez est la date de mise en ligne et non celle de l'écriture.

Par Anonyme

est ce que le nexus grille les Tmax au demarrage?

Par Anonyme

:sol:

Par Anonyme

J'ai un Nexus 500 et je peux dire que je grille les TMax ! L'agilité du Nexus est impressionnante, l'accélération foudroyante et les "vrais motards" s'énervent de ne pas pouvoir nous lâcher !

Par Anonyme

QUELLE EST LA DIFFERENCE TECHNIQUE ENTRE LE NEXUS 500 DE L ANNéE 2004 ET LE DERNIER MODELE DE 2006 EST CE JUSTE LE DESIGNE OU BIEN ?

Par Anonyme

Meilleur achat, performance, tenue de route,nouveauté, ...nexus 500 ou satelis 500 ??????

Par Anonyme

ké march bién t max ou nexus

Par Anonyme

:blague:niveau perf entre le nexus 500 et le tmax sa se rapproche presque nexus 40cv tmax 2éme génération 44cv nexux un cylindre de 486cm cube tmax 2 cylindre de 250cm cube en gros le nexux prend l'avantage au démarrage grace a son couple plus énorme (merci mono cylindre) mais le Tmax arrivera plus vite en vitesse de pointe la seul différence qui peu avoir sur le choix d'une de ces machines sera surtout le prix d'achat le nexus consomme un peu moin et l'avantage pour ceux qui souhaite faire une bonne prépa moteur le cout sera quasi moin cher que sur le tmax

Par Anonyme

POUVEZ VOUS ME DIRE QUELS  SONT LES COLORIS DIVERS DU SCOOTER GILERA NEXUS  500

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire