Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Scooter - KTM: le E-Speed serait mis en veille

Dans Moto / Nouveauté

Scooter - KTM: le E-Speed serait mis en veille

KTM l'avait présenté à un Salon de Tokyo où il avait fait sensation. Et pour cause, la firme de Mattighofen venait de transgresser tous ses codes et avaient fait une réalité d'un fantasme nourri régulièrement par la rumeur s'intéressant à Ducati. Oui, un blason porté sur l'extrême, le sportif et l'aventure pouvait assumer la présentation d'un scooter. Et comme on ne fait pas les chose à moitié chez les Autrichiens, l'engin serait qui plus est électrique. Et disponible dès 2015 ? Depuis aujourd'hui, on en est moins certain.


Maintenant attention. KTM n'a pas débranché celui qui s'appelle E-Speed. Mais la mise en veille est probable et s'expliquerait par la nécessité de forger l'image et la position d'une Freeride E qui, elle, arrive bel et bien après avoir été pourtant regardée d'un mauvais œil par le patron Pieter Bierer. Mais le membre de l'exécutif pour la production et le développement, un certain Harald Plöckinger, précisait alors : « Nous croyons à la mobilité électrique sur deux roues, en tout terrain, qui est notre domaine de prédilection, mais aussi en milieu urbain. Au vu de l'excellent accueil que nous avons reçu au salon de Tokyo, nous avons décidé d'appliquer les solutions de Freeride E au E-Speed, avec les mêmes gênes sportifs de KTM. »


Scooter - KTM: le E-Speed serait mis en veille


La Freeride E a la voie libre mais le scooter E-Speed devra ralentir ses velléités d'électriser le marché des scooters. Dessiné par Gerald Kiska il avait été annoncé l'an passé avec une puissance de 11Kw pour un couple immédiat de 3,6Nm. Le tout avec une vitesse max de 85km/h et deux heures d'autonomie. On sera patient jusqu'à son arrivée.


Source


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire