Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Scooter ou moto, que choisir : Qui offre la meilleure protection?

Dans Moto / Pratique

Scooter ou moto, que choisir : Qui offre la meilleure protection?

Comme d'innombrables automobilistes qui en ont ras le bol de mettre des heures pour se rendre sur leur lieu de travail à cause des embouteillages, vous souhaitez vous aussi passer du quatre au deux roues, ou tout du moins l'idée vous a effleuré l'esprit? C'est déjà un grand pas et attention, car scooter ou moto, si vous décidez de goûter au plaisir du deux roues, vous risquez bien d'être très vite accroc à ce mode de déplacement! Reste que maintenant, vous hésitez fortement sur le type de deux roues vers lequel vous allez vous tourner : Moto 125 cm3 ou bien scooter? Là est la question, et pour les débutants, je vais tenter d'éclairer votre lanterne sous la forme de plusieurs questions, une par article.


Qui vous offrira la meilleure protection contre les intempéries?

Voici une question qui peut paraître bénigne, mais ô combien importante dans le quotidien d'un utilisateur de deux roues. Il faut donc, encore une fois, penser a prendre en compte ce que peut vous offrir une moto et un scooter pour vous protéger du froid et de la pluie.


L'évidence de l'avantage du scooter sur cette question saute aux yeux immédiatement, et il n'y a qu'à observer n'importe quel scooter pour s'en convaincre. En effet, il est indéniable que vos jambes et vos pieds seront bien mieux abrités sur ce genre de machines que sur une moto, les membres inférieurs étant bien plus exposés sur cette dernière, et ce même si certains carénages imposants protègent un peu plus que d'autres. Ceci est valable en particulier pour les grosses cylindrées, mais dans cet article nous parlons bien de 125 cm3, ce qui implique des carénages moins enveloppants et donc une protection presque totalement absente.


De plus, sur un scooter, vous aurez aussi la possibilité d'acheter et d'installer un tablier qui vous couvrira des pieds jusqu'à la taille, accentuant ainsi encore plus le fossé qu'il y a entre la moto et le scooter en matière de protection contre le froid et la pluie. N'allez pas croire pour autant que vous resterez complètement au sec, il ne faut pas rêver non plus... Mais en règle générale, il faudra absolument vous couvrir bien plus au guidon d'une moto, et pour quelqu'un qui doit utiliser son deux roues chaque jour de l'année, en hiver comme en été, il faut bien admettre que le scooter est le mieux placé pour vous permettre d'aborder les intempéries en toute quiétude.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

l'utisation n'ai pas la meme non plus , mais a vrais dire , j'etait motos avant et je suis scooter maintenant , car oui c'est mieux cote protection et meme plus agreable aussi , car plus de bt a vitesse , et les scooter de maintenant sont tous bien equiper , que ce soit cote freins , tableau de bord ect... ; un choix , que moi j'ai fait , pourtant venant de motos plus que 125 ( 650 ) et bien avec ces petit scooter 125 , c'es genial , et la vitesse aujourd'hui , c'est depasser , pour cause de radar , et autres ,

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire