Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Scooter Piaggio 125 X8 : la juste relève

Dans Moto / Nouveauté

Scooter Piaggio 125 X8 : la juste relève

S'intercaler en-dessous du célèbre X9 en remplaçant un LX référence en son temps. Une mission difficile que le X8 relève avec brio et beaucoup de sens pratique.


Trouver sa place entre un X9 superstar dans sa catégorie et un LX qui laisse d'excellents souvenir chez ses possesseurs, il y a comme ça des héritages plus faciles à porter que d'autres. Pour ce faire, les ingénieurs Piaggio ont su puiser le meilleur chez chacun de ses best-sellers. Comparé au LX, c'est donc une rupture de style totale.


Ce Piaggio, c'est un concentré de X9 pour le physique et un maximum d'aspects pratiques afin de le rendre indispensable pour tout les trajets urbains. Car si le moteur leader, déjà vu sur nombre de productions de la marque italienne, se montre enjoué, c'est bien la ville qui sera le terrain de jeux privilégié du X8.


Il a fallu pour cela répondre à des impératifs pratiques tout en oubliant pas l'esthétique si cher à nos amis transalpins. Et côté physique, il faut bien avouer que le X8 est plein de charme. Bien proportionné, un rien agressif, il révèle des trésors de finition quand on s'en approche. La qualité de fabrication est aussi à la hauteur, participant au plaisir que l'on prend à regarder ce X8.


Pour ceux qui favorisent le pratique, ils craqueront devant une capacité de chargement inhabituel pour des engins de ce segment. Entre la trappe arrière, repris du LX et la place sous la selle, ce ne sont pas moins de 80 cm disponibles, et fin du fin, éclairés comme le coffre d'une voiture.


Une fois à bord, la protection s'avère plus que satisfaisante même si elle n'égale pas celle du X9. La selle permet même au grand gabarit de trouver leur mesure, pour les plus petits, en revanche, la hauteur de l'ensemble, agréable lorsqu'il s'agit de dominer la cité, sera problématique à l'heure de poser le pied au sol.


Une fois démarré, le Piaggio s'élance tranquillement puis assure des reprises et une vitesse de pointe suffisante pour une utilisation sans souci. Dans la circulation, son gabarit ne l'empêche guère de se faufiler avec une stabilité que peuvent lui envier nombre de ses concurrents


Portfolio (16 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:ange: :??: :pfff: :D :love:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire