Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Scooter Piaggio Beverly 125 : guêpe des villes

Dans Moto / Nouveauté

Scooter Piaggio Beverly 125 : guêpe des villes

Le cyclo-scoot a le vent en poupe et Piaggio, maître en matière de deux roues des villes, ne pouvait demeurer loin de cette niche qui prend de l'importance. Avec le Beverly, Piaggio part brillamment à l'assaut d'Aprilia et de son très réussi Scarabéo.


Alors que le scooter s'impose de plus en plus comme l'outil idéal pour se déplacer en ville, la greffe de gros moteurs rapproche de façon toujours plus proche le scooter de la moto. En dehors des gros 400 ou 500 qui adoptent des solutions utilisées sur des motos, l'arrivée il y a quelques années des cyclo-scooters est une autre voie défrichée notamment par Aprilia et son Scarabéo. Depuis, l'idée qui semblait promise au flop a connu du succès et nombre de suiveurs s'embarquent dans l'aventure.


Monter des roues de motos sur une carrosserie de scooters a produit quelques clones, et bien qu'un peu à la traîne, Piaggio s'est lancé dans l'aventure muni de son savoir-faire unique.


Sur l'esthétique de ces engins hybrides, il conviendra à chacun de juger du croisement du scooter avec des roues de 16 pouces. Pour enrichir l'offre sur une formule qui a trouvé son public, Piaggio oppose un dessin fluide et nerveux face au néo-rétro Scarabéo. L'ensemble respire le sérieux en termes de qualité de fabrication et le Beverly enfonce le clou avec une dotation des plus riches.


Deux béquilles pour s'adapter à toutes les situations, un ordinateur de bord qui ne dépaysera pas les transfuges de l'automobile, un crochet et une prise pour charger son téléphone portable, voilà qui réjouira les adeptes d'un engin résolument placé sous le signe du pratique. On regrettera en revanche un coffre qui ne peut accueillir que deux demi-jet fabriqués par Piaggio. Pour palier ses absences, Piaggio propose donc un modèle GT, équipé entre autre de deux malles latérales de 21 litres et d'un top case de 34 litres. L'absence d'un pare-brise de série est aussi regrettable pour un scooter qui vise une clientèle surtout urbaine.


Sur la route, le Beverly 125 fait preuve de bonne volonté en termes de reprise. Vif et extrêmement maniable grâce à sa taille guêpe et ses roues de 16 pouces, le Beverly se joue de la circulation avec une facilité déconcertante. Les fous furieux du slalom trouveront dans ce cyclo-scooter un compagnon idéal, surtout dans la version light.


En revanche, sans être catastrophique, les amortisseurs qui favorisent cette tenue de route sont aussi peu avars en matière de trépidation. Circuler sur routes bosselées se montrent vite très fatiguant.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bonjour ayant fendu les carter de mon moteur de berverly 125 (trés peu de klms ), je suis a la recherche de carters neufs ou d'occasion avez vous ce genre de produit et a quel prix ? GENRE MTL type LPB22E20Q068 N° serie ZAPM281000003283 15/07/2002 d'Avance Merci

Par Anonyme

y a-t-il un concessionnaire dans le canton de Fayence (var) chez qui je puisse acquérir un scooter Beverly 125  en échange de mon Peugeot Looxor 125 ? Merci pour votre réponse

Par Anonyme

bonjour je recherche 2 jantes pour mon beverly 125  pour propo 0666618138 ou par mail  merci

Par Anonyme

Bonjour, mon beverly se met en court-circuit quand il fait froid et humide au démarrage. clac ! horloge qui reboot rien à faire. La batterie est récente et il démarre parfaitement par temps sec. Y-a-t-il un moyen de prévenir ça ?

Par Anonyme

Hello, juste pour un petit renseignement. Je viens d'avoir un beverly light et le mec qui me l'a vendu m'a tout expliqué sauf où mettre l'huile et comment gérer les niveaux. Ouais, il reste la solution d'aller chez un garagiste mais c'était juste pour être vérifier rapide! C'est mon premier scoot alors la question paraît peut-être con mais  Où dois-je foutre l'huile? Merci de me venir en aide.

Par Anonyme

Bonjour, je suis en train de faire l'acquisition d'un beverly 125 light. voilà ce que je trouve pour le moment: http://www.scootermanuals.us/manuals/Beverley/BV%20125%20-%20250/125-250%20Maintenance%20Manual.pdf

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire