Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Scooter Piaggio X9 EVO 250 : il vise le compromis parfait

Dans Moto / Nouveauté

Scooter Piaggio X9 EVO 250 : il vise le compromis parfait

Les quelques chevaux ajoutés au petit frère 125 transfigure le X9 et le bonifie. Doté du moderne et performant 250 cm3, le gros Piaggio conserve ses qualités et y adjoint une facilité d'utilisation accrue.


Le X9 accuse ses quelques années ? La maison italienne agit par touche et redore une esthétique qui cache des qualités toujours d'actualité. Le petit lifting qui gratifie la version EVO permet au X9 d'affronter encore une concurrence toujours plus affûtée. Piaggio continue de peaufiner son vaisseau amiral pour le rendre encore plus désirable et pratique.


Côté pratique, le X9 est toujours en pointe. Rangement multiple et équipement pléthorique sont au rendez-vous. L'engin se veut principalement urbain et sait soigner ses occupants avec une foule d'attention. Valorisant par sa plastique et sa finition, amusant avec son nouveau tableau de bord redessiné et très high-tech, le X9 ajoute maintenant à sa panoplie un moteur qui vient s'intercaler entre le petit 125 parfois un peu juste et le (trop ?) puissant 500.


Pour schématiser, ce 250 fournit ce petit supplément d'âme qui permet d'assurer des dépassements sereins et tenir un 120 km/h sans tiquer. On est loin des prestations routières du 500, mais par rapport au 125, les 7 ch. grappillés agissent surtout sur la confiance et permettent une plus grande sérénité.


Sur route et surtout en ville, le 250 permet encore cette agilité qui manque aux gros engins et tire partie de sa cavalerie pour se sortir de tous les mauvais pas.


Il ne s'essouffle plus passés les 90 km/h et permet des reprises solides sans être brutales. Ces performances conviennent parfaitement au châssis qui se comporte sainement sans être royal. Le confort est toujours au rendez-vous avec une selle toujours trop haute pour les petits gabarits mais bien rembourrée. Même les petits voyages ne lui font pas peur, d'autant que sa bulle et son tablier s'y entendent pour vous rendre la chose encore plus agréable.


Portfolio (7 photos)

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bonjour je voudrai savoir si nous pouvions la conduire avec le permis auto?

Par Anonyme

non c'est un 250 !!

le permis auto de donne juste le droit de conduire un 125. En prenant biensur quelques leçons avant, ça va de soit !!

Par Anonyme

Mais quand tu n'as que le permis auto , tu n'est pas en plus limité à 15ch pour un 125 cm3?

Par Anonyme

j'en ai aucune idée !?

Par Anonyme

Tous les 125ch sont bridés à 15 ch.

Par Anonyme

je ne me vois pas passer le permis moto pour conduire un 250.... :pfff: :pfff:

autant prendre un 400

Par Anonyme

Ce scooter semble en effet être le compromis parfait. Le prix d'achat peut sembler assez élevé en regard de la concurrence mais la qualité percue est très supérieure. Après deux ans d'utilisation pratiquement quotidienne, pas le moindre souci et le minimum d'entretien à respecter, semble le mettre à l'abri de mauvaises surprises. Les révisions ne sont pas très onéreuses et la mécanique ne présente pas de grosse difficulté pour celui qui veut y mettre son nez. Conso moyenne réelle : 3,6 à 3,8 l / 100 km. Que demander de plus.

Par Anonyme

je possede un piaggio 400 cm3 X8 ac heter en aout 2006 mais je m'apperçoit que ce modele n'existe plus sur le tarif malgres que le concessionnaire qui me la vendu m'avait certifié que le modele etait tout nouveau maintenant que je voudrai en canger est ce que la reprise pourra se faire de façon raisonnable je pense reprendre un piaggio 500 ou me diriger vers le nouveau 250ie attendu en 2008

Par Anonyme

salut je trouve dommage d'être obligé de passer le permis moto pour pouvoir conduire un  scooter X9 250 vue le prix du permis,je roule en x9 125 est il est vrai que 125 ça fait juste pas en vitesse de pointe mais en reprise et en longévité du moteur car soumis a rude épreuve,l'idéale serai de passer un brevet a 100E maxi après avoir eu au moins 5ans d'assurance scooter 125 sans accident responsable pour pouvoir acceder a un scooter 250 automatique ça serai cool et pas forcement une mauvaise affaire pour les auto ecole

Par Anonyme

Salut à tous, titulaire du permis moto, je raisonne à l'inverse de la plupart des posts précédents. Je vends ma moto 750 kawa pour un scoot 250. Comme quoi en ville, il faut avouer qu'un scoot 250 me parait un super compromis : maniable comme un 125 en plus pechu. Et moi qui ne me voyait pas en scoot il y a quelques mois ... M'a l'air bien ce scoot , poids , coffre , gueule Quelqu'un connait il la périodicité des révisions, j'en vois plusieurs à vendre sur "la centrale".  ?? Merci et V à tous !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire