Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Scooter - Piaggo MP3 LT : Le 250 et le 400 s'offrent au permis B !

Dans Moto / Pratique

Scooter - Piaggo MP3 LT : Le 250 et le 400 s'offrent au permis B !

Après Can-Am qui proposait il y a quelque temps son modèle Spyder, c'est aujourd'hui Piaggo qui lance le MP3 LT ( Large Tread) 250 et 400 cm3, un tricycle à moteur permettant à tout possesseur d'un permis B, de le piloter.


Ce ne sont que quelques 4,5 cms d'élargissement entre les 2 roues avant, et l'adaptation d'un système de freinage combiné commandé au pied, qui ont permis ce petit miracle, libérant ainsi de leurs chaînes, des milliers de conducteurs, frustrés de ne pouvoir conduire que des 125cm3.


Ses bouillonnantes motorisations de 250 et 400cm3, développent respectivement, 21 et 34 chevaux, de quoi permettre à ce petit mastodonte, d'être à l'aise en toute circonstance et d'offrir ainsi à quiconque le chevauche, un réel plaisir de pilotage.


Côté sécurité, ce n'est pas un tricycle pour rien, et ce ne sont pas les chaussées accidentées, détrempées qui lui feront peur, bien au contraire.


Sa stabilité, sa tenue de route, son système de freinage à trois disques permettant une adhérence optimale des deux roues avant, réalisent au final des performances maximales en toute quiétude.


Scooter - Piaggo MP3 LT : Le 250 et le 400 s'offrent au permis B !


Extrêmement maniable, il est facile à garer en agglomération grâce à son système électro-hydraulique de blocage de suspension avant qui l'autorise à se tenir debout sans béquille.


Sa silhouette est aguicheuse, sa calandre est un pied de nez fait aux carrossiers automobiles, et si ces MP3 LT vous font rêver, que cela ne tienne, le MP3 LT 250 sera commercialisé mi-octobre et il vous faudra attendre 1 mois supplémentaire pour pouvoir toucher du bout du guidon, son grand frère le 400cm3.


Fiche technique:


Coloris : gris pulsar, gris orion, noir métal, bleu midnight


Prix publics conseillés : 6.799 € (250 cm3) et 7.799 € (400cm3)


Fiche technique


Moteur Monocylindre Piaggio MASTER (QUASAR), 4 temps


Cylindrée 398,9 cm³ (244,3 cm³)


Alésage Course 85,8 mm / 69 mm (72 mm / 60 mm)


Puissance 34 Ch à 7 500 tr/min (22,5 Ch à 8 250 tr/min)


Couple 37,6 Nm à 5 500 tr/min (21 Nm à 6 500 tr/min)


Distribution Simple arbre à cames en tête - 4 soupapes (SOHC)


Alimentation Injection électronique


Refroidissement Liquide


Lubrification Carter humide


Démarrage Électrique


Boîte de vitesses Variateur automatique CVT avec asservisseur de couple


Embrayage Centrifuge automatique à sec


Cadre Double berceau en tubes d'acier à haute résistance


Suspension avant Parallélogramme articulé composé de quatre bras en aluminium qui soutiennent deux tubes de direction, cinématique de suspension de type cantilever avec essieu à roues décalées - Débattement 85 mm


Suspension arrière Double amortisseur hydraulique à double effet avec réglage de la pré-charge du ressort - Débattement 110 mm


Frein avant Double disque Ø 240 mm


Frein arrière Disque Ø 240 mm


Jante roue avant Alliage d'aluminium 12" x 3,00


Jante roue arrière Alliage d'aluminium 14" x 4,50 (14" x 3,75)


Pneumatique avant Tubeless 120/70 - 12"


Pneumatique arrière Tubeless 140/70-14'' (140/60-14”)


Longueur / Largeur 2 180 mm (2 130 mm) / 745 mm


Voie avant 465 mm


Empattement 1 550 mm (1 490 mm)


Hauteur de selle 785 mm (780 mm)


Contenance du réservoir à carburant 12 litres


Commentaires (105)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Belle pub pour Piaggio mais quid de la conscience du journaliste qui fait fi de la sécurité routière... Personnelement je suis choqué et déçu de voir que de telles choses sont possible. Détourner ainsi la loi pour vendre plus au détriment de la sécurité de tous les usagers de la route c'est scandaleux. Vous verrez les taux de mortalités, les piétons renversés et les MP3 fous sortir à tous les coins de rue. Alors on nous bride à 100 chevaux, on oblige les jeunes permis à avoir des machines de 34ch.... Mais le caisseux à lui la possibilité de rouler, sans permis spécifique, sur une machine de 400cc et 34ch! C'est purement et simplement du n'importe quoi! Enfin, pour être assez ami avec le concess Piaggio près de chez moi, je peux vous dire que les demandes affluent depuis une bonne semaine, et ça fait très peur au vue des spécimens qui s'y interresse...

Par Anonyme

la liberte a toujour effrayè les espris etroits

Par Anonyme

La mort n'a jamais inquiété les simples d'esprit. Quand ton gosse se sera fait renversé par un Skylineriste fou sans formation à toc entre les voitures devant une école on en reparlera de la liberté! Et celui qui sera en MP3 pourra même l'écraser de tout son long, c'est pas beau la liberté!!??

Par Anonyme

posté par Mike The Bike - 2008-09-27@10:54 elu démago du mois félicitation de lourd dingue de service

Par Anonyme

J'aurais plutot tendance à dire meilleur sécurité . Je roule depuis 3 ans avec un scooter 125 avec un permis B et doubler sur les voies rapides est un peu juste en raison de sa vitesse de pointe limité à 95km/h et 3 roues est nettement plus stable en courbe. Je ne suis pas certain aussi que la possession du permis moto empêche certains individus de ne plus respecter le limites de vitesse , les panneaux de signalisation, les lignes blanches , etc...   Le permis A ou B pour ce type de véhicule ne change rien au probléme , c'est plutôt le conducteur qui doit évoluer son comportement sur la route: on aura toujours des bons et des mauvais conducteurs.

Par Anonyme

je suis completement contre le fait de rouler sans permis A , c'est de l'inconscience au detriment de la securité , faudrait qu'en france la loi interdise l'utilisation de ces engins

Par Anonyme

à l'anonyme qui me traite de démago : Ce n'est pas de la démagogie mais du vécu espèce de gros débile!

Par Anonyme

scandaleux etb honteux c'est tout.

Par Anonyme

Beau succès commercial à venir surtout

Par Anonyme

mike the bike , ton vecu ne te donne pas le droit d'etre insultant ,  j'imagine que tu respecte la legislation ( pas d'exces de vitesse ......)  . t'as raison finalement on devrait obliger les nouveaux motards à rouler avec des becanes de 34 cv durant dix ans minimum avec des roulettes sur les cotés . finalement rouler avec un tricycle de trente quatre cv est aussi dangereux qu'un jeune permis qui repart aux volant d'une R1 de 180 cv .dans les deux cas c'est un probleme de conscience. rien n'interdit aux caisseux de prendre des courts dans une moto ecole ,rien n'interdit à un jeune permis de rouler sur une moto résonnable (moins de 50 cv din) vu son experience, bientot mike the demago

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire