Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Scooter Suzuki 125 Burgman : petit frère

Dans Moto / Nouveauté

Scooter Suzuki 125 Burgman : petit frère

Les Majesty Yamaha et autres Piaggio X9 n'ont qu'à bien se tenir. Le scooter fétiche de Suzuki reprend les mêmes arguments qui ont fait son succès jusqu'à maintenant. Un véhicule confortable et surtout capable d'affronter des déplacements urbains de plus en plus difficiles.


Certes, côté look, on connaît plus audacieux, mais sa face avant longue et pointue accueille un phare double optique performant. En jetant un œil sous la selle, on comprend pourquoi il attire autant de clientèle. Deux casques intégraux s'y logent sans aucune peine, en plus d'un profond vide-poche placé dans le tablier. Le Burgman 125 présente par ailleurs une finition sans fautes. Côté équipements le Burgman est chiche. De série vous retrouverez sur le tableau de bord, une montre digitale, une jauge à essence, une jauge de température.


Une fois à bord on s'habitue vite à la position de conduite basse. Les fesses généreusement calées sur la grande selle vous êtes paré pour affronter la ville. Aussi volumineux et lourd que le 400 du même nom, le Burgman 125 paye ce tribu en ville. Du coup, il présente une maniabilité moyenne entre les voitures.


Son terrain de prédilection sera plutôt les trajets maison-travail en espérant ne pas avoir à slalomer trop souvent. Son monocylindre 4 temps répond toujours présent. Particulièrement vif, il s'extirpe sans trop de mal de la circulation et permet d'atteindre sans difficulté les 120 km/h. Mais attention aux turbulences mal compensées par un saute vent trop étroit. Construit autour d'un cadre tubulaire en acier, il présente une bonne rigidité, appréciable dans les courbes. Sa suspension avant est confiée à une fourche télescopique.


A l'arrière, on trouve un double amortisseur, quelque peu trépidant à notre goût. Côté freinage, les deux disques de 220 mm à l'avant et à l'arrière ne manquent pas de mordant.


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Par Anonyme

documentatoin pour le confort

Par Anonyme

posede burgman annee 2007  JAIque des probleme avec demarre pas strater auto deconne je crois

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire