Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Scrambler - BMW: Hornig recycle la R1100R

Dans Moto / Loisirs

Scrambler - BMW: Hornig recycle la R1100R

Vous avez une R1100R qui commence à avoir de la bouteille mais que vous adorez par dessus-tout ? Ou alors vous n'envisagez pas autre chose que de rouler en mode Scrambler mais votre budget est limité ? Sachez que le préparateur Hornig a pensé à vous. Non, vous n'êtes plus seul. Voici pour un peu plus de 5 000 euros la BMW Scrambler R1100R.


Le tarif s'entend sans une machine qui se négocie à moins de 5 000 euros en occasion. De 1994 à 2 000, cette R1100R a assuré le quotidien et le succès chez BMW, une carrière qui méritait bien une seconde jeunesse que lui donne volontiers l'enseigne Hornig.


Intelligemment, plutôt que d'essayer de rajeunir un modèle qui n'a plus cours, le préparateur l'a poussée un peu plus dans les couloirs du temps pour la rendre finalement intemporelle. Une recette Scrambler qui fait florès et qui semble promis à un bel avenir dans les concessions.



La poupe a été rabotée mais s'est aussi rehaussée d'une ligne d'échappement Penzl tout à fait dans le ton. Quant à la proue, le gros œil cache une nouvelle instrumentation tandis que l'éclairage LED rappelle l'époque de sa conception. Les pneus et les roues sont aussi spécifiques, les suspensions réajustées et la couleur dédiée.


Au final, la source assure que la seconde jeunesse est à un prix défiant toute concurrence. Du neuf avec du vieux en célébrant l'ancien ? Un sacré tour de force réalisé par Hornig.


Portfolio (6 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire