Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Seat : l'électrique et l'hybride au programme

Dans Futurs modèles / Technologie

Seat devrait, comme la plupart de ses concurrents, se tourner vers l'hybride et l'électrique d'ici quelques années pour répondre aux futurs cycles d'homologation et normes environnementales. Le futur n'est toutefois pas totalement clair : l'hybride sur la Leon est probable, mais Seat réfléchirait aussi à une auto électrique à part.

Seat : l'électrique et l'hybride au programme

Seat profite de son appartenance au groupe Volkswagen pour bénéficier des dernières avancées du géant allemand en matière de motorisation, et cela sera aussi le cas dans le futur pour les motorisations alternatives, à savoir l'hybride rechargeable et l'électrique. La marque espagnole, qui dévoile en ce moment le restylage de la Leon, devrait proposer d'ici 2020 ses premières autos hybrides et électriques, mais Seat serait, selon Autoexpress, en pleine reflexion sur le choix de la première auto à lancer.

 

Seat devrait ainsi commercialiser d'ici quelques années une Mii électrique, une version hybride rechargeable de Leon et un tout nouveau véhicule électrique, probablement cousin éloigné du produit de série qui découlera du concept I.D de Volkswagen, dévoilé à Paris.

 

Seat va donc suivre en toute logique la voie empruntée par Volkswagen avec des interprétations "espagnoles" des Golf GTE (pour la Leon hybride rechargeable) et e-Up! (pour la Mii électrique). Il reste maintenant à savoir quand ces autos, dont la future électrique, seront commercialisées. Rendez-vous, au minimum, en 2019 selon les responsables de la marque.

Mots clés :

Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Et un look plus moderne aussi au programme?

Par

Et une fiabilisation au préalable des mécaniques thermiques et de la dsg?

Par

Si le look des SEAT te semble obsolète et insipide je n'ose imaginer ce que tu penses de celui des cousines de chez Skoda et VW....

Par

Seat joue les suiveurs depuis trop longtemps. Il serait temps qu'ils passent sérieusement à l'offensive pcq recarrosser des VW ne me paraît pas hyper ambitieux comme programme...

Il leur faut de l'innovation, des propositions fortes qui leur permettront de se démarquer. Ils envisagent l'hybride et l'électrique, c'est bien mais... ils font pas un peu parti des derniers à se réveiller ?... :pfff:

Par

Bref avec une Mii copie de la Up et une Leon copie de la Golf, Seat apparait bien comme une sous marque de VW ... moins chère

Par

Seat, vendue 10% moins cher, serait le prix juste d'une Vag. Encore un petit effort, svp.

Par

ah la DSG... tellment pas fiable face a la boite auto de toyota. ahahahahaha

Et donc ca y est SEAT aussi va faire de l'Hybride comme Toyota debut 1997....

en vision du futur, ils sont trop fort nos inge europeen... entre le diesel et le 100% VE, on a des bons !

Par

Beaucoup de conditionnel, de suppositions et de certitudes dans cet article...

Le savoir-faire existe déjà. Seat n'a pas attendu après Volkswagen pour présenter en 2010, son concept IBE, un petit coupé 100% électrique :

https://www.youtube.com/watch?v=6GwenTUjtWg

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Seat, vendue 10% moins cher, serait le prix juste d'une Vag. Encore un petit effort, svp.

Ils s'en foutent de l'avis de prolos.:chut:

En tout cas, ils sont pas prêts de disparaitre comme ta très petite personne le laissait entendre, hein la madame Irma du pmu.:lol::fleur::fleur::fleur:

Pour toi, il y a les occasions, bientôt chez aramis.:fresh:

Par

Pôôôôôôvre petit cheat le voilà aveK un fil à la patte Komme dirait l' ôôôôôôt gars ..!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire