Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Seat : un SUV encore plus gros à venir ?

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Faut-il encore rappeler à quel point le SUV est en vogue aujourd'hui ? Probablement pas vu les ventes en constante croissance de cette catégorie qui a piqué des parts de marché aux monospaces et autres berlines au fil du temps. Seat a enfin dégainé le sien avec l'Ateca mais la marque espagnole voit déjà l'avenir, et pourquoi pas un plus gros SUV. Encore faut-il pouvoir faire passer la pilule du prix pour une marque généraliste comme Seat.

Seat : un SUV encore plus gros à venir ?

Seat a changé de visage récemment en ajoutant son premier SUV au catalogue, l'Ateca. Ce dernier devrait donner un beau boost de ventes à la marque ibérique qui va capitaliser sur cette auto pendant quelques années avant de penser à élargir encore le catalogue. Et si l'on en croit le responsable de Seat UK, cela pourrait passer par un autre SUV.

 

"Les gros SUV sont intéressants. Quand nous avons vu le concept, nous nous sommes dits : "nous voulons qu'il soit vendu !" Mais après réflexion, cela ferait monter un peu le prix à un point où nos clients ne sont peut-être pas encore habitués. Nous devons d'abord acquérir le droit d'aller plus haut au niveau tarif. A terme, nous adorerions voir ce projet se concrétiser", a commenté l'intéressé.

 

L'homme nous confirme donc qu'un concept de gros SUV a déjà été produit par les équipes de design. Si une telle auto était produite, elle serait alors plus cousine d'un Touareg que d'un Tiguan, ce qui justifie la crainte de Seat d'avoir une auto "trop chère" à assumer. Mais après tout, Renault l'a bien fait avec le dernier Espace, alors pourquoi pas.

 

Mots clés :

Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La vraie question c'est "est-ce VW va autoriser qu'on piétine à ce point ses platebandes ?"

Par

" Mais après tout, Renault l'a bien fait avec le dernier Espace, alors pourquoi pas."

Tu parles d'un exemple...avec +/- 3 000 mensuelles par mois en Europe, on ne peut vraiment pas parler d'un grand succès....

Le Ford S-Max + Galaxy se vendent 2,5 à 3 fois plus chaque mois....

Par

Oui mais l'Espace 5 est un succès... en France... aux dires des fanboys R'no... Et on sait tous qu'un fanboy R'no, c'est fiable. Au moins autant que leurs carrioles...

Par

Il serait bien plus intelligent de sortir d'abord un SUV basé sur le Q2 qui aura bien plus de succès. Mais peut-être que temps que VW n'a pas sortie le leurs, ils en ont l'interdiction?

Surtout qu'avec le Q3 et l'Alteca déjà en production, les chaines de fabrication ne doivent pas demander beaucoup de modification pour y intégrer ce type de véhicule.

Par

Vvé boit le bouillon en Esapgne Komme cheat en juin, adios ninios, c' estui-là au Kul plissu pourra t-il les aider à remonter, pas sûr ..!!

cheat + 2, vvé - 1, RENAULT + 19 %, cépafacile ..!!

http://bestsellingcarsblog.com/2016/07/spain-june-2016-renault-and-seat-ibiza-lead-market-up-11/

Par

Ils z'en ont pas marre de tous ces SUV...

Par

Les SUV allemands se ressemblent tous difficile a faire la difference entre les marques !

Par

En réponse à jeanno_74

Ils z'en ont pas marre de tous ces SUV...

Hélas, non. Plutôt que remplacer la Toledo qui est vieille, impersonnelle...

Par

Il faut un tout petit plutot ! Format juke !

Par

Un peu partout en Europe, les politiques mises en place font la chasse aux autos, accusées de polluer et d'encombrer l'espace public.

Réponse des constructeurs: Tiens si on faisait des SUV encore plus gros? :roll:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire