Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sébastien Guillaume impérial à Uzerche

Dans Moto / Sport

Sébastien Guillaume impérial à Uzerche

A Uzerche en catégorie E3, les Français ont fait honneur à leur public. Dès la première spéciale, Sébastien Guillaume prend un léger avantage sur Christophe Nambotin. Les deux pilotes ne vont pas se séparer de la journée s'imposant chacun leurs tours dans les spéciales. Là encore, c'est le dernier chrono qui sera le juge de paix. Nambotin s'impose avec sa Gas Gas devant son compatriote pour quatre petites secondes. Stefan Merriman termine troisième devant le leader du championnat, Samuli Aro et Marko Tarkkala. Fabien Planet fini huitième.


Sébastien Guillaume s'est fait avoir de peu le samedi et c'est le couteau entre les dents qu'il repart à l'attaque dimanche matin. Il s'empare déjà du premier chronomètre. Le pilote Husqvarna va tenir bon toute la journée et gagné avec 17 secondes sur Tarkkala et 21 sur Merrriman. Aro ne peut faire mieux que 6ème et que dire du résultat de Christophe Nambotin qui fini 16ème , chute dans la première spéciale et câble d'accélérateur décroché dans une autre. Il laisse filer de gros points très importants au championnat.


Sébastien Guillaume : « Je me suis couché hier avec quelques regrets, ce matin j'avais donc le couteau entre les dents. J'ai fait la différence dès les premières spéciales, et d'entrée j'ai bénéficié d'une petite avance au classement. J'ai essayé de gérer par la suite, même si je n'y suis pas habitué, et j'avoue que la journée a été particulièrement longue et stressante. »


Sébastien Guillaume impérial à Uzerche


Provisoire :


  • 1 Aro 255 pts
  • 2 Tarkkala 243 pts
  • 3 Guillaume 232 pts
  • 4 Nambotin 228 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire