Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sébastien Pourcel, la blessure à son épaule toujours pas réglée

Dans Moto / Sport

Sébastien Pourcel, la blessure à son épaule toujours pas réglée

Fin avril, nous vous annoncions que Sébastien Pourcel s'était de nouveau blessé à une épaule suite à une chute aux essais du Grand-Prix des Pays-Bas à Valkenswaard.


Depuis, pas de nouvelle sur sa blessure et sa convalescence. Sébastien a rencontré plusieurs fois le Docteur Olivier Dufour à Aix en Provence pour son épaule pour décider s'il fallait passer par une intervention chirurgicale. Sébastien a du attendre plus longtemps que prévu pour avoir le verdict du Docteur Dufour.


L'épaule était trop douloureuse pour donner suffisamment d'informations sur le premier scanner. Sébastien a subit une arthroscopie qui a révélé que les tendons avaient été touchés.


Sébastien : "J'ai du attendre plusieurs jours pour avoir un verdict du Docteur Dufour, je dois visiter plusieurs spécialistes pour prendre la meilleure décision afin de savoir s'il faut une intervention chirurgicale ou non. En cas d'opération, je sais qu'il me faudra huit semaines de repos et plusieurs semaines d'entraînement avant de reprendre la compétition. Je travaille tous les jours sur mon épaule blessée en Guadeloupe et chaque semaine, je me sens de mieux en mieux."


Le Kawasaki Racing Team attend de connaître plus de détails sur le rétablissement de Sébastien, qui ne reprendra la compétition que lorsqu'il sera totalement rétabli. "Nous attendons de savoir s'il y a besoin d'une intervention chirurgicale. Après nous prendrons une décision avec le Japon si nous remplaçons Sébastien" indique Roger Pourcel.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Encore un Français qui s'y croyait, allez au suivant

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire