Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sébastien Pourcel se remet de sa chute

Dans Moto / Sport

Sébastien Pourcel se remet de sa chute

Sébastien Pourcel était aussi engagé le week-end dernier au Supercross de Paris Bercy, une épreuve à laquelle il s'était préparé en partant trois semaines en Californie. Malheureusement, une chute le samedi, a mis fin prématurément à ce nouveau défi.


Le vendredi fut difficile puisque l'aînée des frères Pourcel ne terminera aucune des 2 finales du jour. Il réussi tout de même le samedi à être plus performant puisqu'il termine 10e dans la première manche derrière les spécialites français et américains. Mais une grosse chute en début de 2e finale le fera quitter le circuit pour la fin du WE. Sébastien explique sur le site du team : "Vendredi je n'étais pas satisfait du comportement de la moto, et on a décidé de remettre le moteur de GP pour les deux autres soirées. Je me sentais bien mieux sur la moto, dans la première finale je me bagarrais pour la sixième place quand j'ai fait une faute et perdu quelques places. Je suis allé en quart de finale du tournoi, mais dès le début de la seconde et dernière finale j'ai chuté assez fort, tapant le guidon avec mon thorax. Je ne pouvais plus respirer une fois à terre, et dimanche matin quand je me suis réveillé j'avais mal un peu partout dans la partie supérieure du corps. J'ai essayé de courir un peu mais c'était impossible et j'ai donc déclaré forfait pour la dernière soirée. Les résultats ne sont pas terribles, mais je n'ai pas de regrets car on a bien travaillé aux USA pour préparer cette épreuve et je suis sûr que cela me servira pour l'avenir. Maintenant je vais prendre quelques jours de vacances, avant de reprendre l'entraînement physique avec mon préparateur"


Sébastien a, par la même occasion, confirmé qu'il participerait l'an prochain au Championnat de France MX1, alors que son nouveau équipier Kevin Strijbos disputera lui le Championnat Belge.


Sébastien Pourcel se remet de sa chute


Strijbos qui a signé son contrat début novembre avec le team officiel Kawasaki en MX1 au guidon d'une 450 KXF. Le belge explique "Très tôt dans la saison nous avons eu quelques contacts informels avec GPKR, et nous avons toujours eu d'excellentes relations. Je n'étais pas très heureux dans mon précédent team où je suis resté cinq ans, et quand j'ai informé Patrick que je cherchais un guidon pour 2008 ils ont su faire ce qu'il fallait pour me convaincre de les rejoindre. Je sais que le team est jeune, mais parfois c'est mieux ainsi parce que vous êtes plus ouvert et avez une mentalité différente. Je suis sûr que nous allons bien nous entendre avec Sébastien, nous sommes amis et allons nous entraider pour être plus forts encore."


Sébatien quant à lui se dit ravi d'accueillir ce pilote d'expérience : "Pour moi il est important d'avoir un équipier de haut niveau, et avec Kevin nous avons de bonnes relations depuis pas mal de temps déjà. Je suis sûr que nous serons encore plus forts en travaillant ensemble, et nous ferons tout pour offrir au team les meilleurs résultats possibles"


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire