Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sébastien Tortelli tire sa révérence

Dans Moto / Sport

Sébastien Tortelli tire sa révérence

Sébastien Tortelli a commencé sa carrière à l'âge de 4 ans. C'est en 1983 qu'il se pose pour la première foisau guidon d'une moto de cross . Il réalise sa première course 1 an après. Après avoir gravi les échelons petit à petit, il obtient son premier titre en 1992 en devenant champion minivert.


En 1995, il remporte le championnat européen de supercross. L'année suivante, il remporte la consécration finale avec un titre mondial au guidon d'une 125. Il passe dans la catégorie supérieure avant de remporter un second titre mondial en catégorie 250 cc.


Ce deuxième titre lui ouvre les portes de l'Amérique où il participe conjointement au championnat de supercross et de motocross. Son meilleur résultat sera une seconde place en 2000. Mais de nombreuses chutes et ses blessures à répétition de ces derniers temps auront raison de son moral d'acier.


C'est pourquoi Sébastien Tortelli a décidé de mettre un terme à sa brillante carrière. Il l'a annoncé hier soir lors de la première soirée du supercross de Paris Bercy en expliquant qu'il n'arriverait plus à retrouver 100 % de son physique.


Souhaitons à ce champion une bonne retraite.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

tu nous manques seb!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire