Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : 94% des Européens pensent que l'alcool est le souci majeur sur les routes.

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : 94% des Européens pensent que l'alcool est le souci majeur sur les routes.

C'est le résultat d'une étude de Eurobaromètre, publiée le 20 juillet dernier. Les français ne sont pas les seuls à être concernés par l'alcool au volant, les Européens en grande majorité estiment à 94% que l'alcool est le principal problème lorsque l'on prend le volant (ou le guidon). Pour la France, ce résultat monte même à 98%.


Dans ce classement morbide, les européens ont mis à la deuxième place la vitesse excessive à 78% et suivie de près par les coups de téléphone sans dispositif de mains-libres. Le panel des personnes (25.629 du 14 au 18 juin 2010) interrogées est plutôt large puisque cela va du conducteur occasionnel ou régulier (49% des personnes conduisent plusieurs jours par semaine une voiture), averti ou non. Le plus étonnant, c'est que les européens pensent à 71% que leurs gouvernements respectifs devraient plus se consacrer aux soucis d'alcool sur les routes (c'est sûr, pour le coup, les radars ne peuvent pas faire grand chose).


En revanche, côté Français, ils ne sont que 65% à demander au gouvernement d'en faire plus pour la lutte contre l'alcool. C'est le résultat le plus faible d'Europe. C'est également le cas pour les excès de vitesse (37%) et pour le port de la ceinture de sécurité (33%). Si on se demande pourquoi, on pourrait répondre à cause d'une politique de sécurité routière ultra répressive de ses dernières années.


Sur les infrastructures routières (choses que les motards réclament depuis des années) 52% des Européens demandent une amélioration et 42% souhaitent une législation plus stricte.


Source


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

94% des francais sont abrutis. Le soucis majeur c'est l'inatention au volant et de loin. J'en ai encore eu la preuve ce week end, avec un gros tocard au volant de sa grosse chiotte. File de droite sur autoroute avec un camion devant moi, clignotant pour doubler se trainard, je controle derrière moi, personne hormis une caisse sur la 3ème file, donc clignotant, je recontrole, déboite. Si ma femme n'avait pas tourné la tête encore une fois je me mangeais ce gros fils de p*te et bien comme il faut. Le mec s'est rabattu au dernier moment, malgré mon clignotant et sans raison apparente. Il aurait pu au moins anticipé mon dépassement, c'était prévisible et j'avais mon clignotant. Contrairement aux motards, les automobilistes se regardent le nombril et manquent d'attention pour un paquet de raisons (radio, doigt dans le pif, somnolence dû à leurs gros cul trop bien posé, des gonzesses qui se croient tout permis dans leur 4x4).

Par Anonyme

+1 avec Bumein un an et demi apres que j'ai pulvériser mon Street triple dans un con qui fait demi tour sur une ligne blanche et un zébra ( et tout ca sans asurance), confiant je remonte sur une bécane. Sur cette seule sortie qui n'as pas durée plus d'une demi heure j ai de nouveau failli me faire renverser quatres fois. Seule excuse fournie par ces C**** " Ah! désolé je vous avais pas vu !!!" Y a pas comme un probleme ??? ca ne semblait pas les géner, Ils ne comprennaient meme pas que je vire au rouge sous le casque . Sans commentaire !!!! La moto oui j'y reste plus qu'attaché mais je suis pas sur d'en racheter une tant que je serais en région parisienne.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire