Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité Routière - Accidentologie: En avril les bons chiffres ne perdent pas le fil

Dans Moto / Loisirs

Sécurité Routière - Accidentologie: En avril les bons chiffres ne perdent pas le fil

Les derniers chiffres livrés par la sécurité routière au sujet de l'accidentologie sur nos routes a révélé un troisième mois consécutif de baisse de la mortalité. Et pas qu'un peu puisque celle-ci s'estime à 22,2% ce qui n'est pas loin de la déflation historique fanfaronnée en février qui était de 25,3%. En mars, c'est un petit mais salutaire 9% qui avait été validé.


En avril 2012, 280 personnes sont décédées sur les routes de France, contre 360 en avril 2011. Sur les quatre premiers mois de l'année, 202vies ont été épargnées, soit une baisse du nombre de tués de 16,1%. Mais aussi, la même période a vu 2.791 blessés évités tandis que 1.240 personnes qui n'ont pas eu à subir les affres de l'hospitalisation. Sur une période d'un an, on déplore certes 3.765 tués, mais pour la première fois, la barre des 3 800 disparus n'est plus une fatalité.


Pour autant, la Sécurité Routière précise qu'à « l'approche des premiers beaux jours et du pont de l'Ascension, ces résultats, particulièrement encourageants, ne doivent pas endormir la vigilance de tous. Chacun doit redoubler d'attention et poursuivre ses efforts." C'est aussi une forme de vigilance que prône la dernière initiative du Mehdiator:



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire