
Voici des chiffres intéressants distillés par l'association « 40 millions d'automobilistes ». Cette dernière s'est persuadée de l'insuffisance des données fournies par l'Observatoire interministériel de la sécurité routière pour avoir une vision globale et objective de l'accidentologie en France. Une démarche iconoclaste pour le moins intéressante qui apporte sa première orientation avec ce constat finalement peu répandu et débattu : près d'un quart des tués sur les routes en 2011 ont péri dans une ligne droite, la moitié en état de somnolence.
Plus précisément, en 2011, on dénombrait sur les 3.970 tués sur la route quelques 2.761 victimes sur le réseau secondaire, dont 1.130 dans une ligne droite par un "changement inexpliqué de trajectoire", dont 622 (55,05%) à cause de la somnolence.
On est bien loin de la focalisation sur la seule vitesse et on doute que la multiplication des radars apporte une réponse concrète à ce qui apparaît clairement comme un phénomène nié par les experts proclamés du sujet. Quant à nous, nous voilà prévenus au moment d'arpenter nationales et départementales.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Sa veut aussi dire que les 3/4 des autres mort, le sont dans des virages non ? Et de toutes façon la vitesse n'est pas vraiment une causse d'accident, c'est plus un facteur agravant... L'alcool, la somnolence, l'inconscience sont des causes d'accident... Les radars c'est juste un impot de plus !
Par Anonyme
Pensez à transmettre cet article au Délégué Interministériel de la SR et son béni oui oui de m'sieur Moto afin qu'ils imposent aux conducteurs de VL de mettre un gilet jaune... ils seront mieux vus lors d'un choc frontal en ligne droite ! mdr
Déposer un commentaire