Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : autour des 4000 morts pour 2010

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : autour des 4000 morts pour 2010

Alors que les 12 coups de minuit n'ont pas encore retenti pour annoncer le début de l'année 2011, les premières estimations de la sécurité routière sont tombés via le ministre Brice Hortefeux au micro de la radio RTL.


"On sera aux alentours des 4.000 morts en 2010", voilà l'essentiel de ce qui est ressorti ce vendredi matin sur les ondes contre 4273 vies perdues en 2009. Le ministre rappelle que c'est 2 fois moins qu'il y a 10 ans ou le nombre de morts était à 8200. "Sur 51 semaines, il y a une baisse du nombre de tués de 6,7%, et une baisse de 9,45% des blessés" explique ce dernier. Il a aussi insisté sur le fait qu'il y a eu aussi une très nette amélioration du côté des motards avec une diminution de 20% de morts par rapport à l'année dernière.


Du côté de la ligue contre la violence routière, on ne félicite pas le travail effectué par le gouvernement car elle rappelle que les chiffres de 2009 étaient mauvais et que cela restait de la poudre aux yeux. La ligue estime qu'il y a bien plus efficace à faire pour faire diminuer le nombre de morts sur les routes.


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

seulement?????  mais que fait la police?????

Par Anonyme

C'est surtout que le motard était moins souvent sur les routes, soit il a plus de permis soit une météo et surtout une arrière saison désastreuse.

Par Anonyme

Pour toi un vrai motard se doit de rouler pas tout les temps? mettre sa vie en danger pour se pretende  un vrai motard , c'est vraiment irresponsable  !!!!!!!!!!!! un vrai motard sait prendre soi de sa vie en premier  et ensuite de sa moto !!!! bonne annee a tous !!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

je pense  toujours  que pour vraiment apprécier de rouler dés les beaux jours , sentir l ' air doux en roulant la visiére ouverte et sourire béatement ( oui désolé j ' en suis encore là ) :bah: il faut connaitre les mauvais :D mais je ne critique pas ceux qui roulent que par beau temps chacun est libre de faire ce qu 'il veut de sa vie .. et heureusement

Par Anonyme

la securié routière et une absurdité total  ces gens la sont des gros mongol des peine a jouir.  moi je 75000km par an pas un accident par contre des type de 80ans 90ans au volant ki sont des danger public on ne faisrien allez a bpnne entendeur .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire