Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : baisse de la mortalité en Août

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : baisse de la mortalité en Août

Une bonne nouvelle pour la sécurité routière sur le mois d'Août 2012. Les chiffres annoncent une baisse de 7,6% de la mortalité sur les routes sur cette période estivale. Les chassés-croisés de l'été n'ont donc pas été aussi meurtriers qu'en 2011.


C'est 342 personnes tout de même qui ont perdu la vie sur les routes en août dernier, mais cela reste 28 vies épargnées par rapport à l'année dernière. Les accidents corporels ont aussi suivi la tendance de la baisse avec un 7,3% en moins. Passant de 4 748 en 2011 à 4 403 en 2012.


Idem pour le nombre de personnes blessées avec un -7,7% ce qui correspond à 5631 en 2012 contre 6101 en 2011 soit 470 usagers de la route. La plus petite baisse enregistrée sera du côté des personnes hospitalisées avec un petit -1,4%. Ce qui correspond à 2504 personnes admises dans un secteur hospitalier.


Le mois de juillet avait subi une hausse de 3,6%, le seul mois où l'on a pu constater une hausse de la mortalité et ce depuis le mois de janvier 2012. En globalité, les huit premiers mois de l'année cumulés, on peut noter une baisse de 8,9% de tués sur les routes. Soit 235 vies épargnées par rapport à 2011, sur la même période.


La sécurité routière lance tout de même un appel à la prudence avec le prolongement des beaux jours et de porter plus attention aux classes les plus vulnérables comme les piétons et les cyclistes...


Et les motards dans tout ça ????


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire