Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : baisse de la mortalité en Août 2010

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : baisse de la mortalité en Août 2010

Malgré les grandes vacances et les nombreux déplacements des français pour aller rôtir au soleil, le mois d'Août offre des stats en baisse à la sécurité routière : – 4,9% par rapport au nombre de morts en 2009. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les autres indicateurs de la sécurité routière sont aussi en baisse.


-31,2% de personnes hospitalisées, -14,3% de blessées et -12,6% d'accidents corporels, viennent compléter le tableau. Pour les chiffres concrets ce sont 392 personnes qui ont perdu la vie sur les routes cet été contre 412 l'année dernière. On compte 2152 hospitalisations en Aout 2010 contre 3127 en 2009 soit un recul de près d'un millier de personne. Il en est de même pour le nombre des personnes blessées qui chute de - 1084 et les accidents corporels à -727.


Une baisse générale bien accueillie par les responsables de la sécurité routière après la hausse des accidents mortels en juillet dernier. Ces derniers continuent à vouloir lutter contre les « délinquants » routiers qui mettent en danger les autres usagers.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire