Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : baisse de la mortalité en Août 2013

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : baisse de la mortalité en Août 2013

Une bonne nouvelle pour le deuxième mois des grandes vacances. La sécurité routière rapporte une baisse de 3,3% de la mortalité sur la route. Ce sont donc 11 personnes sauvées par rapport à l'année dernière pour la même période. On dénombre tout de même 328 morts.


Les chiffres en baisse ne concernent pas que le nombre de morts mais aussi les accidents corporels. Ces derniers sont en baisse de 1,9% avec 4 316 accidents le mois dernier contre 4.398 en août 2012, soit 82 accidents en moins.


La sécurité routière affirme que cette baisse vient de la chute de mortalité des motards et des piétons (curieusement le discours était à l'opposé pour le mois de juillet). A contrario, les cyclistes ont été plus touchés et affichent une augmentation des accidents. Le nombre de blessé est lui aussi en hausse de 0,6% avec 5.796 personnes soit 37 de plus qu'en 2012.


En revanche, la plus grosse augmentation vient des hospitalisations avec un bond de 6,6%. En 2012, nous avions compté 2 383 personnes hospitalisées. Pour 2013, c'est 156 personnes de plus qui ont été admises à l'hôpital.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire