Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière: baisse de la mortalité en juin

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière: baisse de la mortalité en juin

Après la surchauffe de la statistique le mois dernier puisque le mois de mai avait été meurtrier puisque marqué par une hausse des morts sur les routes de 10,1%, voici une nouvelle apaisante. Le nombre de morts sur les routes de France a reculé de 6% au mois de juin. C'est même le mois de juin le moins meurtrier de l'histoire des statistiques routières.


Alors que la présente journée est promise de couleur rouge sur nos routes à présent dédiées aux transhumances estivales, il est bon d'apprendre que le dernier mois de juin a été indulgent pour la vie de ses usagers. Le ministère de l'Intérieur a publié les chiffres de la sécurité routière. Après les calculs macabres faits, il ressort que 281 personnes ont été tuées le mois écoulé, soit 18 de moins qu'en juin 2015.


Ce chiffre permet de ralentir la tendance à la hausse du nombre de morts enregistrés au cours du premier semestre +1,9% (1.569 tués) par rapport au premier semestre 2015. Juin atténuera donc le triste bilan de mai où tous les indicateurs de l'accidentalité étaient alors à la hausse : les accidents corporels (+3,6%), le nombre de personnes blessées (+2,9%) et le nombre de personnes hospitalisées (+ 2,6%).


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire