Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : bilan 2007 pas très glorieux pour les deux roues

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : bilan 2007 pas très glorieux pour les deux roues

En début de semaine, l'observatoire national interministériel de sécurité routière a rendu public son bilan provisoire de l'insécurité routière pour l'année 2007. Ainsi 4 615 personnes ont été tuées en France métropolitaine lors d'un peu plus de 80 000 accidents recensés, ce qui représente une baisse de 2% par rapport à l'année précédente. En revanche, le nombre de blessés a augmenté de 2,4% entre 2006 et 2007, passant d'environ 107 000 à un peu moins de 105 000 personnes concernées. La sécurité routière félicite le comportement responsable des conducteurs, puisque l'observatoire relève une grande stabilité des vitesses moyennes pratiquées, en baisse de 0,5% par rapport à celles pratiquées en 2006.


Point noir de l'étude, si le bilan est assez favorable pour les automobilistes, il l'est nettement moins pour les deux roues, motorisés ou non. Espérons seulement que le gouvernement ne prendra pas cette enquête comme prétexte pour stigmatiser encore plus les motards et qu'il trouvera le moyen de rendre les routes plus sûres pour les utilisateurs de deux roues.


Voir l'intégralité de l'enquête.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Moins 2% de tués en ce qui concerne les automobilistes, c'est bien, mais est ce vraiement le respect de la vitesse (ou la peur du gendarme ) qui donnent ces chiffres ? On peut , peut être expliquer l'amélioration des chiffres pour les autos, et une stagnation pour les motos, par le fait que tout à une limite. Dans le cas présent, tout le monde sait que les voitures sont de plus en plus efficace en cas d'accident. Il n'y a qu'à voir le nombre de véhicules avec 4 ou 5 étoiles aux crashs tests!! Pour lesmotos, la limite est toujours la même : la résistance du pilote.      On nous présente la multiplication des radars comme solution....c'est un peu facile!

Par Anonyme

Il est fort probable que le nombre d'accidents augmente parce que justement les gens roulent moins vite mais sont beaucoup moins attentif au reste. Alors il faudrait, comme on en parle depuis longtemps, ne pas faire de la repression sur la vitesse qui coute des vies certe mais faire de la formation pour diminuer le nombre d'accidents et donc le nombre de vie diminuera également.

Par Anonyme

IL faudrait surtout mettre en évidence l'attitude des conducteurs voiture, il ne se passe pas un jour sans qu'un automobiliste me coupe la route, parcequ'il n'a pas vu ma moto je présume, ou tous ces petits malins qui se croient obligés d'accélérer lorsqu'ils voient une deux roues pour faire montre de leur puissance et croient que tous les motards sont des imbéciles qui ne rêvent que de faire la course avec eux.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire