Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : bilan de février 2010

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : bilan de février 2010

Un beau record, mais vers la baisse pour la sécurité routière pour le mois de Février 2010. C'est d'ailleurs un record historique, du jamais vu sur les routes française. Surtout quand on sait que le parc roulant est de plus en plus gros. C'est donc 255 personnes qui ont trouvé la mort sur ce mois de vacances scolaires.


Cette baisse serait déjà due aux conditions météorologiques très hivernales, mais d'après la délégation qui a présenté ces chiffres c'est : "Grâce à la prise de conscience croissante des usagers et la mobilisation des forces de sécurité, il s'agit du mois le moins meurtrier jamais enregistré sur les routes de France". 255 personnes, c'est 15% de moins que par rapport à février 2010. Il en est de même pour le nombre d'accidents corporels passant en 2009 de 4 464 à 3 875 soit une baisse de 13,2%. Et jamais deux sans trois, le nombre de blessés est aussi en baisse de 9,9% passant de 5 129 en février 2009 à 4 620 en février 2010.


Mais la meilleure nouvelle nous touche particulièrement car 80% des vies qui ont été sauvées ce mois-ci l'ont été dans la catégorie des deux-roues (vu le temps hivernal, c'est probable que la baisse soit due au fait que les motards ont laissé la machine au garage).


Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière précise : "Nous espérons que c'est un signe qui portera des fruits au-delà des trois mois que nous venons de vivre", "trois mois d'affilée qui inversent considérablement la tendance que nous avions douloureusement vécue au cours des mois d'été et d'automne".


La délégation à la sécurité routière espère que les 14 mesures (plus de radars moins bien repérables, les radars tronçons) présenté mi-février par le Premier ministre François Fillon destinées à faire reculer les morts sur la route vont continuer à faire chuter les chiffres.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Moi aussi j'espère qu'il y ait encore moins de morts sur les routes le mois prochain. Ca serai dommage vraiment. :bien:

Par Anonyme

 SALUT ! Pour mes cours d'éducation civique je recherche les stats sur l'accidentologie en France de 2007 à 2010 sur les paramètres suivants : Nombre de décès : Automobilistes Piétons Motos Cyclos Cyclistes QUad Total Si vous pouviez m'aider, ce serait top !!!!!!! Merci ! Marc

Par Anonyme

Vive Monsieur le Président de la République et sa charmante épouse!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire