Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : Bilan de juillet 2010, ça remonte

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : Bilan de juillet 2010, ça remonte

Ce sont des chiffres que l'on pouvait deviner avec les grands départs en vacances. Enfin surtout un, car contrairement à l'habitude, les tendances de certains indicateurs vont dans l'opposé. Pour juillet 2010, c'est une augmentation de 13,1% par rapport à 2009 pour les personnes qui ont perdu la vie sur les routes de France.


A contrario, les personnes hospitalisées ont fait une chute de 26,3%, tendance suivie également par les blessés qui passent à -7,4% et -5% pour les accidents corporels. Mais même si il n'y a que le nombre de morts qui est en augmentation pour le mois de juillet, cela fait passer le nombre de décès par jour à 14 alors qu'on flânait en dessous de 10 en ce moment. C'est donc 448 personnes qui ont perdu la vie en juillet contre 396 l'année dernière pour le même mois.


Mais paradoxalement, le bilan actuel reste positif avec 159 vies sauvées depuis le début de l'année grâce aux bons chiffres rapportés, soit une baisse de 6,6% par rapport à 2009. Et il ne faut pas oublier que le nombre de personnes hospitalisées passe de 3338 en 2009 à 2460 pour juillet 2010. Idem pour les personnes blessées passant de 7,4% à 5%.


Un bilan qui fait état d'un mois de juillet plus meurtrier. Les représentants de la sécurité routière insistent encore sur le fait de faire preuve de la plus grande prudence sur les routes pendant cette période estivale.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire