Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : ça baisse pour septembre 2010

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : ça baisse pour septembre 2010

A l'heure de la rentrée des classes, les usagers de la route ont joué aux bons élèves. La baisse des morts sur la route continue avec un beau -7% pour le mois de septembre. Rapport dévoilé par la sécurité routière.


27. C'est le nombre de personnes qui ont eu la vie sauve sur les routes par rapport à 2009 (357 contre 384). Les autres indicateurs sont aussi en baisse avec un recul de 16,7 % des personnes hospitalisées (2921 en 2009 contre 2432 en 2010). Idem pour les accidents corporels avec -5,1%, ce qui nous donne 334 accidents en moins. Et 4,6% en moins de blessés.


Globalement, l'ensemble des indicateurs a baissé depuis la fin de l'année 2009. Sur les neuf premiers mois de cette année on observe une baisse globale de 6,5% sur le domaine des morts sur la route, -24,6% de personnes hospitalisées et-14,7% personnes blessées.


Pour la sécurité routière, les résultats les poussent à vouloir en faire encore plus en matière de répression contre les comportements dangereux sur les routes, même si cela concerne une minorité de personnes.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire