Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : campagne choc au Vietnam [+vidéo]

Dans Moto / Loisirs

Sécurité routière : campagne choc au Vietnam [+vidéo]

En France, tout le monde sait que le casque sur un deux-roues est obligatoire. Et c'est même le cas plus récemment dans certains pays comme le Vietnam. En effet, depuis 2007 le pays a rendu obligatoire le port du casque sur les routes nationales et provinciales.


Mais malgré cela, les mentalités n'ont pas évolué et la population circulant en deux-roues ne pense pas à porter un casque. C'est pour cela que l'AIP (équivalent de la sécurité routière chez nous) a sorti une nouvelle campagne de sécurité routière pour rappeler que le port du casque est essentiel pour la conduite d'un deux-roues et pour faire baisser le chiffres des tués en deux-roues chaque années : 4200.


Pas de violence, pas de sang partout, mais un message plutôt explicite quand ce père de famille se rend dans une boutique de pompes funèbres.



Source


Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Wha putain!un de ces trucs de fou! Comment c'est hyper violent comme clip! C'est des fous...

Par Anonyme

 Faut voir les casques autorises au Vietnam aussi. Je vis a Hanoi et je viens de recevoir mon GPA aux normes francaises : tout le monde me regarde comme un extra-terrestre. Ici, le casque ressemble bien souvent a une casquette (grande visiere en...skai et carton !), epaisse de 3mm, sans coque plastique ni polystyrene.  La plupart des vietnamiens me disent que la vitesse pratiquee ici ne requiert pas plus de protection. La vitesse constatee est, bien sur, ridicule par rapport a la France mais ils tiennent tout de meme un bon 40km/h...

Par Anonyme

Merci pour ton témoignage Astina. Et pourtant, on sait tous qu'à très faible vitesse les dégats sont catastrophiques. La différence de mentalité est flagrante. Quelles sont les remarques que tu peux avoir  sur ton casque "made in France"?

Par Anonyme

Celui de 20:14 semble ne pas avoir besoin de casque pusiqu'il semble ne pas avoir de cerveau. :tourne:

Par Anonyme

Ou peut etre juste une pointe d'ironie     :wink:

Par Anonyme

 @Pauline : ils le trouvent trop lourd (c'est un jet pourtant = chaleur et ville pour moi), trop gros et plus adapte a une conduite "racing" (c'est leur terme) donc parfaitement inutile et ridicule. Quant aux VRAIS casques pour les enfants (qui existent pourtant) memes remarques : trop lourds. Les mamans vietnamiennes ont peur pour les cervicales de leurs bambins vu le poids (du delire). Relativisons toutefois : je vois des familles entieres (4 voir 5) sur un 125cc, des femmes enceintes de 8/9 mois, des nourrissons sur les motos, donc... Peu peuvent se payer un taxi. Encore moins un casque a 250E (7 mois de salaires). Le casque standard dont je parlais ci dessus coute 2,5 E... Un coque plastique (mais guere plus rassurant) 5 euros. Par contre le bus est quasi donne (10 cents l'aller pour un salaire moyen mensuel de 35E), donc l'excuse financiere ne tient pas : la moto et l'insouciance c'est vraiment une seconde nature ici... La valeur d'une vie est aussi loin d'etre la meme que celle que l'on donne en Europe. Pas d'assurance, pas de secu ni de mutuelle, reparations aux fils de fer, entretien aleatoire (si tu voyais les pneus, les freins...), trafic kafkaien... Il y a beaucoup a faire.:jap:

Par Anonyme

 Juste pour info : - le Vietnam nord se trouve a 3.700km de Fukushima. Tchernobyl se trouve a 2.000km de Paris soit presque deux fois plus proche.   - grace aux vents et a l'emplacement des Philippines, le Vietnam n'a pas eu a souffrir - jusqu'a present - du "nuage de particule". En tout cas bien moins que les US et quasiment autant que la France. C'est heureux car avec ce qu'il s'est prit sur la tronche grace a nous les francais et grace aux americains (et leurs epandages d'agent orange Montesanto en particulier) durant 30 ans, je pense qu'il a suffisamment souffert. Fin de la parenthese 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire