Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière: Ce soir à minuit le Coyote se fait Saint Bernard

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière: Ce soir à minuit le Coyote se fait Saint Bernard

C'est l'épilogue de cette rocambolesque histoire d'avertisseur de radar qui devait être euthanasié sans autre forme de procès avant de se retrouver, une semaine après, intronisé comme une aide à la conduite légalisée. Nos gouvernants n'en sont pas à une contradiction près en ce qui concerne une sécurité routière d'abord pensée en terme de récupération politique plutôt qu'en une démarche honnête et désintéressée. Combien de victimes sur l'autel de la démagogie ? La statistique n'existe pas.


Mais revenons à nos moutons ou plutôt à notre Coyote. Qui n'a pas été le dindon de la farce. Mais pour en arriver là, il a dû se mettre sérieusement à la sémantique. Finie la vocation d'avertisseur de radar. Voici la bête adoubé assistant « d'aide à la conduite » qui signalera des « zones de danger ». Et il y a plutôt intérêt à se mettre aux diapasons sauf à se retrouver pour le coup définitivement hors la loi.


Si les fabricants ont pris la peine de changer les indications sur les boites d'emballage, ce n'est pas pour que vous restiez oisifs. Si ce n'est déjà fait, il faudra effectuer des mises à jour sur le net sinon, l'appareil deviendra obsolète au fil du temps. Vous avez jusqu'à cette nuit minuit où tous les chats sont gris pour ce faire.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire