Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière - Contrôle Technique: Honda France allié du gouvernement et prêt à encaisser les sous

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière - Contrôle Technique: Honda France allié du gouvernement et prêt à encaisser les sous

Pour celles et ceux qui douteraient encore de la plus grande détermination de nos dirigeants à imposer le contrôle technique aux deux roues motorisés, avec, pour éclaireurs, les 50cc, voilà un document qui devrait définitivement vous réveiller. Et ce réveil est rude car le coup vient de l'intérieur. Les gars de MotoMag sont ainsi tombés sur une bombe estampillée Honda France qui incite clairement ses concessionnaires à entrer dans la danse pour se dégager une nouvelle opportunité de profit.


Les termes de la lettre sont explicites et le reste de la réflexion est sur le site de nos confrères. Mais ce n'est pas tout. Cela induit le fait que l'importateur du premier constructeur mondial encouragera à la mise en oeuvre de dispositions d'ores et déjà prêtes et qui n'attendent plus que des paraphes pour entrer en vigueur. Le politique hésitant en période électorale se trouvera ainsi totalement rassuré avec cet encouragement d'une enseigne telle que Honda France.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

IL FAUT APPELLER LES MOTARDS AU BOYCOT DE LA MARQUE HONDA ET CE DANS TOUT LES DOMAINES !!!!!!!!!!!!!!!!!  :q

Par Anonyme

Honda, une marque à boycoter tout simplement ! Qu' Honda France aille au diable ! Et c'est pas difficile en regard de leur gamme de motos totalement insipides...................

Par Anonyme

Oui enfin ce n'est pas la marque Hondaa qui est en cause là. C'est Honda France et le gouvernement faut pas charier quand même.

Par Anonyme

Quelle déception de la part de honda! Je n'ai eu que des motos de leur marque, ma Cb1000 sera surement la dernière!

Par Anonyme

ils sont encore plus stupides que le gouvernement .si ca se passe comme pour les voitures le controle a supprime beaucoup de voitures  d'occasions donc plus de reparation . donc fermeture des petits garages.merci les controles.

Par Anonyme

Et ben pour encourager Honda dans sa connerie  on peut juste s'encourager à ne plus acheter une de ses bécanes

Par Anonyme

C'est clair, mon pognon, j'irais l'investir dans une autre marque.

Par Anonyme

Et bien au risque de ne pas me faire des amis au sein de la rédaction comme ailleurs, je trouve plutot bien qu'une enseigne comme Honda France informe son réseau et quantifie les investissements d'un "bon" controle technique. On a stigmatisé le fait que des enseignes auto n'aient pas les bonnes compétences pour diagnostiquer la bonne santé d'un 2 roues...Là, au moins, on peut être rassuré quant à la probité de l'examen. Je revendique ma position. Le controle technique 2 roues évitera que des bitza trainent le pavé, rassurera le nouvel acheteur quant à la qualité et la bonne santé du véhicule qu'il souhaite acheter. Et, messieurs les détracteurs, si vous ne souhaitez pas que ce controle soit appliqué à vos motos, c'est peut-être, aussi, parce qu'elle cache des vices cachés...je dis ça, je dis rien...;)

Par Anonyme

Nobert ... c'est peut être aussi parce qu'en ce moment on npus demande de mettre la main à la poche pour un oui pour un non ... sans parler des augmentations de charges diverses et variées ... alors que les salaires eux ont plutot tendance à stagner ... mais bon à ce rythme une grosse partie de la population n'aura plus les moyens d'avoir ni voiture ni moto, comme ca le problème sera réglé, de toute façon on m'a dit récemment que c'était des produits de luxe et que c'était normal que ce soit pour les riches ... pas de commentaires.

Par Anonyme

Ma position est la suivante : certes les motos en mauvais état ne sont pas légion, certes cela coûtera un peu d'argent, mais cela augmentera la sécurité de tout le monde, et puis cela créera de l'emploi, en ces temps difficiles, on ne peut pas cracher là-dessus, il y a beaucoup de motards qui roulent avec des pots qui ne sont pas d'origine ou avec des pneus usés jusqu'à la corde, je peux les comprendre vu le prix, mais en cas d'accident, seront-ils indemnisés par leur compagnie d'assurance, d'ailleurs sont-ils bien tous assurés?  Moi une moto qui fait trop de bruit ça m'énerve, y'a pas besoin du gilet fluo, on les voit arriver de loin, au moins le contrôle technique va rectifier tout ça, et le fait qu'un grand constructeur comme Honda s'associe à cette démarche civique et sécuritaire, moi je dis que c'est un gage de sérieux dont les retombées seront profitables à tous, il faut positiver, maintenant c'est sûr que c'est plus facile de râler et de critiquer...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire