Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : de la baisse pour le mois de mai

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : de la baisse pour le mois de mai

C'est une bonne nouvelle pour le mois de mai 2010. Et malgré le mauvais temps ambiant de ces dernières semaines (ça peut être une explication, vu que les motards sont plus frileux sur la route !), la chute des morts sur les routes de France atteint les -13%. Ce n'est pas loin d'une 50aine de morts en moins par rapport au mois de mai 2009. C'est donc 336 morts à ajouter au compteur de 2010 (386 en 2009).


C'est un nouveau record que la sécurité est fière de mettre en avant car c'est la première fois qu'une telle baisse est enregistrée sur le mois de mai. Il en est de même pour les personnes hospitalisées : 2 344 blessés hospitalisés en mai 2010, 2 888 en mai 2009, soit 544 blessées en moins. Ce qui fait une chute de -18,8%.


C'est donc un plutôt bon bilan depuis le début de l'année avec 142 morts en moins jusqu'à aujourd'hui. Une accumulation de records qui conforte la politique actuelle.


La sécurité routière annonce sur le sujet : « Ces résultats nous confortent dans nos efforts et nous invitent à travailler encore à l'amélioration des comportements de tous pour une sécurité partagée. »


Je sais pas pourquoi mais ça sent la répression à plein nez !


Le site de la sécurité routière.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire