Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : des radars moins repérables à partir d'août

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : des radars moins repérables à partir d'août

Ca on le savait puisque c'était annoncé en février dernier par le Conseil interministériel sur la sécurité routière (CISR). La mise en place de nouveaux radars moins visibles fait partie des 14 mesures prises pour la sécurité routière. Michèle Merli, la déléguée interministérielle à la sécurité routière a remis ça sur le tapis aujourd'hui en expliquant que la mise en place de radars serait faite dès le mois d'Août.


C'est au nombre de 200 qu'ils vont arriver et 800 d'ici à 2012 et à la différence de ceux que l'on connait déjà, ils seront moins bien signalés pour les usagers. A l'heure actuelle, les radars sont placés à 400 mètres du panneau qui le signale (et encore j'ai beaucoup d'exemples où cette distance n'est pas respectée). Sur cette nouvelle génération, la distance s'allonge de 1 à 2 km et ils seront seulement marqués d'un « contrôles de radar fréquents ». Pour la sécurité routière, il s'agit d'éviter le petit coup de frein juste avant le radar. Pas franchement persuadée de la véracité de tels propos, car une fois le radar repéré, les usagers freineront toujours au dernier moment…


Le deuxième objectif est de faire diminuer le nombre de morts sur les routes car 2009 est la première année où les statistiques ont stagné après une baisse régulière de 7 ans. On pourrait en rajouter un troisième, mais c'est le genre d'argument qui ne plait qu'au renflouement du gouvernement…


Pour conclure, Michèle Merli proclame haut et fort qu'il y a à l'heure actuelle 2804 radars sur les routes françaises. 1680 boites automatiques, 933 radars mobiles utilisés par la gendarmerie et depuis peu 191 sur les feux rouges. Il reste aussi les premiers radars de franchissement de voies ferrées et les futurs radars de tronçons.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est pas moins repérable, c'est plus repérable pour mieux taxer les petits et les moyens. Les PDG et nos députés et autres politicards, grands flics, militaires haut placés, gendarmes au dessus de la base,  étrangés, chauffeurs de poids lourds bourrés étrangers, vu à la Télé,  tous ceux là, roulent tranquilles.

Par Anonyme

 +1!!!!

Par Anonyme

 +1 !?!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire