Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : en hausse pour mars, à cause des deux-roues

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : en hausse pour mars, à cause des deux-roues

Toujours plus de radars sur les routes, mais aussi toujours plus de tués. C'est le bilan du mois de mars qui vient de paraître : 2,7% de hausse. Ce sont donc 308 personnes qui ont perdu la vie le mois dernier contre 300 en 2010.


Les responsables ? Les deux-roues bien évidement ! Les beaux jours reviennent et tous les motards ressortent la machine. Un fait immuable depuis des dizaines d'années. La catégorie souffre hélas cette année d'une augmentation des accidents de 49% entre 2010 et 2011 alors qu'au contraire dans les autres catégories la mortalité est en baisse d'après la sécurité routière. . Le nombre de blessés est aussi en augmentation avec un +1,4% soit 6 638 personnes en 2011 contre 5297 en 2010.


Le premier trimestre 2011 n'aura donc pas été clément avec les usagers de la route et ce malgré la répression des forces de l'ordre en passant de 827 morts en 2010 à 912 morts en 2011. La sécurité routière ajoute que cette augmentation est à cause des deux-roues alors que ce n'est que 2% du trafic (on ne sait d'ailleurs toujours pas d'où vient ce chiffre qui est le même depuis des années).


Pour ces semaines de vacances, les forces de l'ordre seront plus que présentes pour contrôler la vitesse et les taux d'alcoolémie qui sont à l'origine de la moitié des accidents de la route.


La sécurité routière tient aussi à rappeler que « les policiers et les gendarmes ont désormais la possibilité d'immobiliser les véhicules des conducteurs qui ont commis de graves infractions, en application des nouvelles mesures de la Loppsi. »


Mots clés :

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est bien gentil d'encore et toujours taper sur les conducteurs de 2 roues mais combien d'accidents sont dûes au fait qu'un motards, scooteux se retrouve par terre à cause d'un automobiliste? Qu'est ce qu'ils peuvent me saouler avec leurs sondages à la sécurité routières car c'est facile de faire dire ce que l'on veux aux statisitiques.

Par Anonyme

Combien de 2 roues en general sont mort du fait d'elements exterieurs ? Il est vrai que c'est facile de comptabiliser les décèdés en 2  roues en general pour pouvoir justifier l'invasion de radars et surtout  le racket !!!!! Dire quand sortant des arnaques pareilles ,le nain croit pouvoir repasser en 2012 !!! Il se met le doigt dans l'oeil (bien profonds) !!!!!!!! Il y aura surement des reglement de comptes a l'election !!!!!!!!! Appel de phare a toutes les motardes (et motards) .

Par Anonyme

 Comme on élargit les routes pour les vélos, je serais d'avis pour que l'on fraie un chemin aux deux roues motorisées, et un autre pour les vélos, je sais que ce que je lance est un peu hors du temps, mais ça résoudrait quelques problèmes. Non pour renvoyer la faute sur untel ou untel, toutefois, il m'est arrivé d'avoir à faire aux deux roues, queues de poisson, phares non visibles, dépassement sur les voies de vélo. Même si les automobilistes commettent des erreurs, bien, les deux en revanche sont plus exposées à des dommages irréversibles. Mais n'est pas moins bon ou mauvais conducteur. Essayer de se caser dasn des petits espaces pour aller plus vite alors qu'au bout un feu rouge les attend, ça laisse sans voix par moment.

Par Anonyme

 Ne pas confondre les motos, la pétrolette et la moto, la vraie.

Par Anonyme

 A moins d'avoir son propre circuit, alors là, ça change la donne. Sinon, roulez prudents, oui, tous les motards et automobilistes ne sont pas des imprudents.

Par Anonyme

Sécurité : les chauffeurs de poids lourds regardent des films en roulant, si si, JT  cette semaine, est-ce dangeureux ???????

Par Anonyme

Et les poids lourds espagnols LE DIMANCHE sur les grandes nationales qui squattent toutes les voies ou coupent la route aux caisses sans prévenir pour se doubler sur 10km ? Ils entrent dans les stats ou ils attendent qu'il y ait vraiment 1 ou 2 familles qui crament simultanément à cause d'eux pour enfin agir sur ce qui est vraiment dangereux ?

Par Anonyme

moi j ai décidé de monter un lance roquette sur ma bécane contre les automobilistes et bles poids lourds...bon blague a part le discours revient a la charge eternelle discussion mais le gouv ne se rend pas compte que nous sommes les symptone et pas forcement la cause de cette hausse ...cherchons les vrais coupables ...nous sommes les plus exposés et nous trinquons toujours ...mais attaquons nous au vrai pb et un exemple ...trouvez vous normal qu' une personne agée qui a du mal a monter dans sa voiture , a faire son plein , a se retourner pour controler son angle mort (hihihihi) puisse conduire ???en plus elle pense de bonne foi k elle a la priorité dés k elle met son cligno ou des k elle entre sur un rond point.!!!trouvez vous normal ke le vin soit gratuit dans les resto routier ???des ex j en ai des tonnes mais il est plus facile de soigner des symptomes que de s attaquer aux vrais problémes ...la preuve le plus de repression n a rien changer aux chiffres car le gouv est une feignasse qui protége son electorat ...@+++ kiki  

Par Anonyme

Et pourquoi donc de plus en plus de gens prennent-ils le deux roues, ce qui est la cause des morts supplémentaires ? http://www.contrepoints.org/2011/04/16/21611-la-vertu-verte-tue

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire