Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière en novembre : moins de morts mais plus d’accidents et de blessés

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière en novembre : moins de morts mais plus d’accidents et de blessés

La fin d'année approche et nos gouvernants ne craignent qu'une seule chose dans le domaine de la sécurité routière : une troisième année consécutive d'augmentation de la mortalité. Les derniers chiffres de novembre pourraient bien éviter cette désillusion vécue en en 2014 et en 2015. Mais pour autant, tout ne va pas mieux sur les axes routiers français.


En 2014 le nombre de morts sur les routes était reparti à la hausse avec 3.384 morts, soit +3,5% par rapport à 2013. En 2015 on regrettait 3.464 tués, soit +2,% par rapport à 2014. Et 2016 ? Avec une baisse de 13,2% des morts en novembre, le nombre de personnes tuées est en baisse de 0,5% par rapport à celui enregistré sur la période équivalente en 2015.


De quoi être satisfait ? Voire ! 257 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine, soit 39 de moins que l'an dernier à la même époque. Mais la mortalité des piétons (+16%) et des cyclistes (+8%) est en nette hausse sur la même période.


De même, et c'est le plus inquiétant, l'observatoire insiste sur le fait que deux indicateurs de l'accidentalité routière sont en hausse par rapport à octobre: les accidents corporels (+1,8%) et le nombre de blessés (+6%).


Pour tout commentaire, le nouveau ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux, a souligné "la détermination du gouvernement en matière de sécurité routière et la totale mobilisation de ses services pour pérenniser ces résultats". Il a ajouté, à l'approche des vacances scolaires et des fêtes de fin d'année, que "la vigilance et le respect absolu de l'ensemble des règles de prudence au volant s'imposent pour garantir la sécurité de tous".


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Plus de piétons et cyclistes tués... Hélas, ce n'est guère surprenant. Alors qu'on est de plus en plus sévère avec les motards et automobilites, au prétexte que seule la répression fonctionne, on est vachement plus cool avec les piétons (qui peuvent traverser n'importe où) et les cyclistes (qui peuvent remonter les sens interdits et passer au rouge). Alors forcément...

Par Anonyme

 Les piétons et les cyclistes n'ont qu'à acheter une bagnole comme tout le monde, après faut pas pleurer s'ils se font écraser parce qu'ils font n'importe quoi:bah:

Par Anonyme

 moi j'me les gèle sur mon scooter, avec une Harley je serais un vrai rocker alors j'ai décidé de prendre mon vélo et de mettre des sous de côté, d'ici quelques années je m'achète la bécane de mes rêves, en attendant j'apprends à jouer de la guitare, j'ai déjà acheté l'ampli et le micro

Par Anonyme

Il paraît que les policiers font la grève des PV depuis quelques temps ; que ce soit pour la vitesse, le stationnement, etc. le nombre de PV aurait été divisé par deux... Est-ce qu'il faut y voir une relation de cause à effet avec les bons chiffres récents de la sécurité routière ?...

Par Anonyme

Je pense que Haha n'a pas tout à fait tort, voire même carrément raison. Après, faut avouer que ça cartonne pas mal ces temps-ci. Et un choc frontal par-ci et un deuxième par là, et vas-y que je m'enroule autour d'un arbre...Que des bagnoles, d'accors, mais ça va encore se payer au printemps 2017. Qu'on sera bien avec nos plaques géantes, à se faire attendre par les képis.

Par Anonyme

 @mouahah t'as rien pigé, les grandes plaques c'est pour ta sécurité, tu interprètes tout de travers

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire