Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : encore un durcissement de certaines sanctions

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : encore un durcissement de certaines sanctions

La sécurité routière a pour objectif de passer sous la barre des 3000 morts sur la route d'ici à l'année prochaine et elle compte bien y arriver. Et ce par tous les moyens possibles. Même si c'est encore et de nouveau de la répression. Cette fois-ci c'est le téléphone et l'alcool au volant qui sont en ligne de mire.


Un rapport a été dévoilé qui met en avant le renforcement de la sécurité routière à travers 40 propositions. Dans ce panel, nous retrouvons une interdiction progressive des kits mains libres et un durcissement des taux d'alcoolémie.


Le député UMP, Philippe Houillon explique qu' « Il faut accroitre la répression pour les plus grands délits" et "récompenser les conduites vertueuses". Tout un programme donc et pour ce faire, les députés s'attaquent aux kits mains libres avec un retrait de 3 points sur le permis en cas d'utilisation de ce système au lieu de deux à l'heure actuelle. De plus ces derniers appellent les constructeurs à innover pour qu'il n'y ait plus besoin d'intervenir manuellement en cas d'utilisation. Quel intérêt ? Puisqu'à terme le gouvernement voudrait interdire son utilisation.


Dans le deuxième point, l'alcool au volant est aussi en ligne de mire avec un renforcement des sanctions en passant de 6 points à 8 points retirés en cas dépassement des 0,8g/litre. Et pour les jeunes en permis probatoire descendre le seuil à 0,2g/l au lieu de 0,5 à l'heure actuelle.


A contrario, les petits excès de vitesse (inférieur à 10km/h) ne seraient plus sanctionnés d'un retrait de point mais d'une simple amende. Par contre, en cas de récidive dans les six mois après la première infraction, le point sera retiré.


En ce qui concerne les deux roues, les informations sont vagues et mettent sur le tapis le contrôle technique des 50 cm3 et aussi des 125 cm3 (une première).


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

A l'heure actuelle, le kit mains libre est interdit?:voyons: 

Par Anonyme

Moi j'applaudis ces mesures!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCCCCCCCCCCKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

@19:29: en fait, ils sont tolérés car impossible à vérifier que tu téléphonais en cas de contrôle, mais si tu as un accident et que les experts voient que tu étais en train de téléphoner, t'es dans la merde...                                                                                                                     L'alcool, il ferait de mieux de mettre un taux zéro, au moins çà serait clair. Là tu as une marge mais à peine tu bois 2 verres et t'es marron (si petit gabarit <80kg)                                           La vitesse, c'est pour inciter à rouler à plus 10kmh et ramasser plus de fric.                                Le CT sur 50cm3, c'est sûr que çà peut être utile mais ils vont exterminer le 103SP à 110kmh, horreur !                                                                             

Par Anonyme

MR Houillon doit avoir un chauffeur , en gros ,ceux qui pondent les taxes directes de la route ont la route ouverte par 2 motards si besoin , du coup , ça déplace la vision juste ,

Par Anonyme

Il faut voir plus loin que ça !! le controle technique pour les 50 ,c'est la porte ouverte au control technique pour toutes les motos   !!!!!  :cubitus: vivement les elections !!!!    1 MOTARD = 1 VOTE     :bien:

Par Anonyme

vois pas vraiment le problème du CT pour les motos : on entretient bien nos motos en général, donc le CT va permettre deux chose : 1) dégager les quelques motos-poubelles qu'on croise de temps en temps (pneus à plat, jantes voilées, roule quand même rien à foutre elle est volée ... ) 2- remettre aux normes les bécanes aux pots full-barouf qui-font-chier-tout-le-monde.  Ahhh ... mais oui en fait c'est ça qui fait chier les anti-CT ! ben suis doublement pour pour le coup !

Par Anonyme

@16h17 si ça te fait plaisir de raquer ( encore ) alors que ta meule est bien entretenue ben t'es vraiment le roi ! Et puis pour le pot full barouf et ben tu remets l'original avant de passer au controle et hop tu rechange apres temps total de l'operation 1h en prenant l'apero encore une chose, depuis quand le ct empeche les bagnoles volées de circuler ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire