Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : encore une baisse du nombre de décès au mois de septembre

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : encore une baisse du nombre de décès au mois de septembre

L'ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière) vient de rendre publique les statistiques de la mortalité sur les routes pour le mois de septembre. Le résultat s'avère encourageant puisque 351 personnes ont été victimes d'accidents mortels soit une légère baisse de 1,7 % par rapport à septembre 2010 (357 décès). Ce chiffre représente 6 vies épargnées à 30 jours, mais il confirme surtout trois mois de baisse consécutive enregistrée en juillet (-21%) et en août (-3,9 %). La sécurité routière salue également la forte baisse du nombre d'accidents corporels (- 4,2 %), de blessés (- 6,6 %) et de blessés hospitalisés (-10,4 %).


Si l'on se penche sur le bilan des 12 mois écoulés (octobre 2010 à septembre 2011), 4004 personnes ont trouvé la mort soit tout proche du seuil des 4000 victimes. Le président de la République Nicolas Sarkozy s'est fixé comme objectif de descendre sous la barre des 3000 décès, sachant que de nouvelles mesures sont actuellement à l'étude (extension des radars au feu rouge et un renforcement des sanctions (8 points au lieu de 6) en cas de taux d'alcoolémie supérieur à 0,8 g/litre de sang). Affaire à suivre !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire