Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : encore une hausse des morts en avril

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : encore une hausse des morts en avril

Pour de deuxième mois consécutif, le nombre de morts sur les routes est en augmentation. Après les +28% du mois de mars, c'est un + 8,1% en plus sur le mois d'avril. C'est donc 255 personnes qui ont perdu la vie sur les routes le mois dernier contre 236 à la même période l'année dernière.


En ce qui concerne les autres indicateurs, ils sont hélas aussi en hausse.


Aucun domaine n'est épargné. Les accidents corporels sont en hausse de 7,3% soit 419 blessés supplémentaires. On passe donc de 5481 personnes en avril 2013 à 5900 en avril 2014. Les usagers hospitalisés sont aussi en hausse de 8% avec 2159 hospitalisations le mois dernier contre 1999 à la même période en 2013.


L'augmentation n'est curieusement pas du au week-end pascal car il affiche quant à lui des chiffres à la baisse avec 27 morts contre 37 l'année dernière.


Depuis le début de l'année, le nombre total de morts reste à la baisse avec un -4,7%, soit 164 vies sauvées sur les routes. Bien évidemment la sécurité routière continue à appeler à la prudence et affiche sa volonté de placer de nombreuses forces de l'ordre sur le bord des routes lors des longs week-ends fériés.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire