Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Sécurité routière : enfin une campagne pour le port de l'équipement !

Dans Moto / Loisirs

Sécurité routière : enfin une campagne pour le port de l'équipement !

Enfin une vraie campagne utile et informative. Alors que nos voisins européens ont compris l'intérêt du port de l'équipement à moto depuis longtemps et font leurs campagnes de prévention dans ce sens, il aura fallu à la France bien des années pour comprendre la nécessité d'avoir de vraies protections.


On peut voir sur la vidéo la mise en situation d'une chute avec un équipement sur un enrobé. Sur un principe de tapis à 30 km/h, le motard plaque son bras équipé d'une veste et d'un gant en cuir. Le résultat est sans appel au bout de 3 secondes de glisse. Sur le plan suivant, on aperçoit la même personne bras nu et même si nous ne voyons pas le résultat en direct, on peut facilement imaginer le résultat.


À l'heure où les beaux jours sont revenus et surtout de la chaleur, il est important de rappeler la nécessité de porter un équipement adaptè pour la pratique de la moto.



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire