Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière: forte hausse de la mortalité en septembre

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière: forte hausse de la mortalité en septembre

La fin de l'été aura été meurtrière sur nos routes. La dernière tendance livrée par la sécurité routière fait état d'une forte hausse dans la macabre comptabilité. Ce qui devrait nous promettre un tour de vis côté répression.


Le nombre de morts sur les routes françaises a bondi de 30,4% en septembre avec 335 personnes tuées, soit 78 de plus qu'en septembre 2015, a annoncé aujourd'hui l'Office national interministériel de la sécurité routière.


Une mauvaise nouvelle puisque cette forte augmentation inverse la tendance à la baisse amorcée ces derniers mois. Entre janvier et septembre, 2.558 personnes ont été tuées au total, soit 76 de plus que sur la même période de l'an dernier, soit une hausse de 3,1%. On rappellera que le gouvernement espère revenir sous le seuil des 2 000 personnes tuées sur les routes en 2020.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire