Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : gagnez votre "étui" à éthylotest

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : gagnez votre "étui" à éthylotest

Ou comme j'aurais plutôt dit « le ridicule ne tue pas ». En effet, la prévention routière et le site « rentrer en vie » lancent un concours pour gagner très prochainement un étui à éthylotest. Comme vous le savez, dès le printemps prochain, chaque véhicule devra disposer d'un éthylotest pour contrer les effets de l'alcool au volant.


Pour ce faire, il vous suffit de répondre à 3 questions concernant l'alcool au volant. Les 100 chanceux se verront remettre des étuis à éthylotest dessinés par Pénélope Bagieu. Et pour ceux qui n'auront pas gagné, ils pourront toujours débourser 4 euros dont 2,15 seront reversés à Assureur prévention.


Au-delà du gadget complètement inutile, on est en droit de se poser la question de l'intérêt de ce type de « création ». Faire prendre conscience qu'il ne faut pas boire si l'on prend la route ? J'en doute. Dépenser de l'argent inutilement par la prévention routière au lieu de l'investir dans de la vrai prévention, dans de la formation ? C'est sûr. Essayer de nous faire aussi sortir le portefeuille pour investir dans une dans une boite vide ? Et oui.


Ce qui est sûr, c'est que je me sentirai toujours plus rassurée en possédant cet objet « indispensable ».


Sécurité routière : gagnez votre "étui" à éthylotest


NB: et n'oubliez pas, les éthylotests ne sont valables que de 18 à 24 mois. Après ils ne sont plus viables (au moins il vous restera la boite).


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Concernant l' obligation  de ces éthylotests ...quel en sera le cout ? , 4-5€ j' imagine ...rapporté au nombre de véhicule en circulation en France ( 50 millions!!?? )  ..de plus à renouveler tous les 2 ans ....!!? Moi ce que je comprends , c' est que Sarko va se mettre au bas mot 50 millions de TVA dans la poche tous les 2 ans ..sans comper  qu 'il a  du investir chez le ou les fabricants avant de faire passer cette loi / décret  !!? bref comme dirait Pépin encore une taxe déguisée  en se donnant bonne conscience par dessus le marché ...!!

Par Anonyme

 Bien d'accord nouvelle taxe pour les français et quelques gains supplémentaires pour les fabricants de ces appareils (il n'y a pas de petits profits en temps de crise) dont on sait qu'ils sont parfaitement inutiles: les alcoolo continuront à rouler bourrés. Comme toujours concernant ces décisions rapides et non concertés en matière de sécurité routière qu'un mot: LAMENTABLE!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire