Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : hausse de la mortalité de +13,6% en octobre

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : hausse de la mortalité de +13,6% en octobre

La série noire continue pour la sécurité routière. Le mois de septembre avait déjà été mauvais avec une augmentation de la mortalité de 1,3%, mais le mois d'octobre a déplacé la virgule et passe à 13,6%. Un bond que l'on n'avait pas vu depuis des mois et qui fait définitivement basculer les chiffres à la hausse pour cette année 2014.


Cela fait un total de 42 personnes qui ont perdu la vie en plus par rapport à octobre 2014. Soit une remontée à 13,6%. Sur l'ensemble des douze derniers mois les indicateurs de l'accidentalité routière sont en hausse de 2% sur le nombre de personnes qui ont perdu la vie sur les routes françaises.


Sur les accidents corporels, les indicateurs sont aussi en hausse de 1,9% par rapport à la même période en 2013 soit 5 483 cas contre 5 381 (102 accidents en plus). Ce facteur est aussi à la hausse sur l'ensemble des 12 derniers mois avec +1% sur tout 2014.


Et comme pour les autres tendances, les personnes hospitalisées sont plus nombreuses qu'en octobre 2013 avec 2 556 hospitalisations contre 2 447, soit un bond de 4,4% (109 personnes). Sur les 12 derniers mois, l'augmentation est de 2,9%.


Sur le baromètre de la sécurité routière, il apparaît que ce sont les piétons et les cyclistes qui sont les plus vulnérables avec une hausse de la mortalité respective de 7 % et 6% sur les 12 derniers mois.


La sécurité explique qu'il s'agit des premières augmentations après douze années de baisse ou de stagnation et appelle les usagers à la prudence et renouvelle son engagement à mettre encore plus de force de l'ordre sur les routes pour « veiller ».


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Faux, faux et archi-faux !  C'est un matraquage médiatique lancé par le gouvernement uniquement dans le but de faire passer la pilule des prochaines baisses de limitations de vitesse et l'augmentation des radars et PV en tout genre. L'état cherche le pognon là où il se trouve, c'est à dire chez les gens qui travaillent avec un véhicule. Par contre il ne mettra pas un sou dans l'amélioration de la sécurité routière, à savoir l'entretien des infrastructures, l'élimination des points noirs etc. Le seul but du gouvernement est de pomper un maximum de fric sur le dos des usagers de la route. C'est facile de montrer quelques images d'accidents et d'étaler des chiffres. Mais tout cela n'empêchera pas les alcooliques et les drogués de continuer à rouler dangereusement et provoquer des accidents mortels., car eux ne respecteront toujours pas les limitations de vitesses, fussent-elles descendues de 10, 20 ou 30 km/h. Mais le peuple de moutons ne réagira pas, car il aime se faire tondre...

Par Anonyme

bien dit Firmin +10000 faut dire qu'en été on se sent plus léger, par contre l'hiver revenu, on apprécie un petit lainage, de quoi bêler de plaisir...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire