Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : hausse de la mortalité en septembre

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : hausse de la mortalité en septembre

Une mauvaise nouvelle pour la sécurité routière avec une hausse de la mortalité sur les routes au mois de septembre 2014. Le bilan provisoire publié par l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) fait état d'une hausse de 1,3% des morts sur les routes Française.


Avec 316 personnes qui ont perdu la vie sur les routes en septembre, cela fait 4 personnes de plus que l'année dernière à la même période. A contrario, le nombre d'usagers hospitalisés est stable avec un +0,3% et une bonne nouvelle pour le nombre de personnes blessées qui baisse avec - 5,1%. Idem pour les accidents corporels avec un chiffre de -4,7%.


Pour l'ensemble de ces 12 derniers mois, les indicateurs sont à la hausse avec une augmentation de 0,5% des personnes qui se sont tuées sur la route. Plus en détail, seul la mortalité des automobilistes est en baisse avec -2% et des cyclomotoristes avec -5% . Pour les autres catégories, tous les chiffres sont à la hausse avec :


  • Piétons : +3%
  • Cyclistes : +2%
  • Motards : +1%

En revanche, la sécurité routière n'affiche pas d'explication à une telle hausse. Comme quoi, le tout répressif à ses limites. Elle rappelle tout de même l'arrivée des vacances de la Toussaint et du week-end le plus meurtrier de France.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire