Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière : Hortefeux tout flamme

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière : Hortefeux tout flamme

Nos politiciens et autres gouvernants, qui sont les mêmes, ne ratent jamais une occasion de nous étonner. Et de nous dégoûter, pour tout dire. Le dernier en date s'appelle Brice Hortefeux. L'homme était un ministre de l'Intérieur du temps de Sarkozy et se faisait fort de prêcher la tolérance zéro sur les routes, un message surtout adressé aux motards. C'est le même qui n'a pas supporté de se faire arrêter à 170 km/h sur une portion d'autoroute limitée à 110 km/h.


Les faits ont eu lieu sur l'A75 et au volant d'une Peugeot 508, Hortefeux tout flamme roulait tambour battant parce qu'il était en retard. Des douaniers l'ont repéré et avec leurs motos, l'on rattrapé : ils croyaient avoir à faire à un go fast ! Mais ils sont tombés sur un has been. Courroucé, le sieur Hortefeux s'est plaint de la façon dont les douaniers l'ont contrôlé. Ils auraient été quelque peu vindicatifs à son endroit. Si bien que c'est en défenseur du citoyen lambda que Brice s'est positionné pour expliquer son courroux à l'égard des fonctionnaires.


On notera qu'un douanier ne peut verbaliser pour des infractions au Code de la Route. Brice Hortefeux est donc reparti aussi vite qu'il venait de rouler sans la moindre sanction. Et il n'est pas content. Si cela avait été des policiers ou des gendarmes, auraient-ils été passés par les armes pour crime de lèse-majesté ?


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ils auraient du lui demander s'il connaissait le Bon Coin...

Par Anonyme

 Les flics ont eu de la chance, si ça s'était passé ailleurs qu'en France, ils auraient été déportés au Goulag!

Par Anonyme

Signez cette pétition et faites passer à un maximum de gens !!! Quand on voit la loi d'airain qui s'applique à l'ensemble des autres conducteurs pour une infraction aussi grave on croit rêver !! Dans tout autre cas, les douaniers auraient appelé les gendarmes ou la police pour procéder à la verbalisation d'un tel délinquant de la route !!! https://www.change.org/p/mr-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-brice-hortefeux-pour-en-finir-avec-l-impunit%C3%A9-des-hommes-politiques?recruiter=17323560&utm_source=petitions_show_components_action_panel_wrapper&utm_medium=copylink

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire