Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière - Insolite: Aux Etats-Unis dans l'Illinois les motos pourront passer au feu rouge !

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière - Insolite: Aux Etats-Unis dans l'Illinois les motos pourront passer au feu rouge !

Incroyable mais vrai. Alors que sous nos latitudes on cherche à décourager de ce que pourrait apporter en fluidité du trafic l'usage du deux roues motorisés, aux Etats-Unis, on s'apprête dans l'Etat de l'Illinois, à autoriser les motos à passer au feu rouge.


La raison évoquée est que la masse d'une moto n'est pas suffisante pour déclencher les capteurs au sol qui gèrent l'alternance des feus. Alors plutôt que d'attendre éternellement jusqu'à, de guerre lasse, passer et se mettre à l'amende, les politiciens du coin ont décidé d'autoriser les motos à continuer leur route. Après néanmoins une attente raisonnable au carrefour.


Le principe en est acquis et il ne reste plus qu'à graver dans le marbre cette fameuse attente raisonnable. Pas question, bien sûr, de passer le carrefour plein gaz en ignorant la signalisation. On s'est accordé sur une patience de deux minutes devant le feu.


La règle devrait entrer en vigueur au courant de cette année. Surprenant ? C'est sans doute moins débile que d'autoriser les vélos à circuler à contre sens dans les rues en sens unique.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La boucle qui capte la variation de champ causée par une masse métallique positionnée au dessus peut ne pas capter la présence d'une moto et infliger à son conducteur de longues minutes d'attente d'une "caisse" (expérience vécue à de maintes reprise avec un trail d'un quart de tonne). C'est une situation idiote que beaucoup d'entre nous connaissent réguliérement à des heures de faible circulation et la tentation guette. Mais alors, dans la ligne de mire des pouvoirs publics, pensez aux conséquences d'un PV de passage au rouge ou sur le trottoir.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire