Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière - Insolite: Bientôt une infraction pour conduite en état grippal ?

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière - Insolite: Bientôt une infraction pour conduite en état grippal ?

Les conclusions de cette très sérieuse étude commandée par une société d'assurance ne semblent enfoncer que les portes ouvertes. Selon elles, en effet, notre vigilance serait moindre et donc notre conduite affectée, lorsque le rhume nous terrasserait. Une belle découverte en effet, mais le fait que ce soit une société en charge de rembourser les aléas de la vie qui avance ce poncif sous des airs d'expertise scientifique à la curiosité de nos chers décideurs politiques inquiète.


Le but à atteindre serait-il de trouver une faille pour ne pas rembourser ou de lancer une piste sur une nouvelle infraction genre conduite en état grippal ? Dès que l'on éternuera le permis prendra froid ? Sommes nous à l'aune d'un nouveau virus fatal à nos points ?


C'est à la société Young Marmalade que l'on doit cette déconfiture. Selon son expertise, un rhume aurait ainsi la capacité de réduire de moitié l'aptitude à conduire d'un usager de la route, soit un effet comparable à celui de quatre double whiskies. Alors, si, en plus, l'intéressé a décidé de soigner le mal en avalant un grog, je ne vous dis pas les dégâts. "Un gros rhume peut affecter l'humeur, la concentration et le jugement d'un conducteur",  commente Nigel Lacy de Young Marmalade.


Et ce n'est pas tout : l'enquête précise qu'éternuer peut être très violent, particulièrement en cas de gros rhume et cela entraine le malade à fermer ses yeux temporairement. Quel sens de l'observation ! On pourrait aussi préciser que le faire sous un casque intégral peut sérieusement gêner la visibilité. Sortez vos mouchoirs !


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

a quand l'interdiction de rouler quand on est fatigué? bimmm 6 points en moins

Par Anonyme

Atchoum est un type dangereux. Irresistible coup de boule dans le volant, perte de contrôle, dérapage, il n'a pas pu éviter Blanche Neige... Qui se promenait tranquilou, en congère ce jour là. Une grippe... pas de transports en commun... trop loin à pied ou en vélo...et hop, renvoyé, au chômage ! et sans assurance avec ça. De quoi rester couper du bois à la maison.

Par Anonyme

abusif , le monde devient totalement fou , je n en reviens pas !!!!!

Par Anonyme

c'est quoi un "poncif" ????

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire