Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : Jean-Robert Lopez quitte son poste

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : Jean-Robert Lopez quitte son poste

Il avait pris son poste en avril 2014, délégué interministériel à la Sécurité routière Jean-Robert Lopez rend les armes de la protection des usagers de la route pour rejoindre un domaine très éloigné de la route. Il entre dès ce mois-ci au cabinet du secrétaire d'État aux Anciens combattants auprès de Jean-Marc Todeschini.


Son départ est officialisé aujourd'hui même par le conseil des ministres. Ce sont nos confrères du Point qui révèlent l'affaire. Il aura donc effectué une année dans des conditions particulières puisque le nombre de tués sur les routes n'a fait qu'augmenter ces derniers mois. Il avait succédé à Frédéric Pechenard, qui avait également tenu un peu plus d'une année.


Il faut savoir qu'un délégué interministériel à la Sécurité routière a un champ d'action qui regroupe la politique des contrôles sur les routes (radars), les infractions, la mise en place et la gestion des infrastructures (ainsi que sa réglementation) aussi que l'éducation dans le domaine.


Nous ne connaissons pas à l'heure actuelle le nom de son remplacement et ce que ça impliquera à terme pour les usagers.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire