Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : la baisse à 80km/h pour cette année?

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : la baisse à 80km/h pour cette année?

La pétition circulant sur internet depuis des mois contre la baisse de la limitation de vitesse n'est pas parvenue sous les yeux de notre premier ministre apparemment. La proposition est encore en étude mais à en croire Manuel Valls, cela nous pend au nez plus vite que prévu.


Ce dernier a lâché la bombe ce matin sur BFM : «Il faut expérimenter la vitesse à 80 km/h» sur les routes secondaires… ? «J'espère à partir de cette année 2014 dans quelques départements.» «Si c'est efficace, comment se priver un seul instant d'un outil qui permette de sauver des vies?». D'ailleurs, dans ces temps où il faut faire des économies, il reconnaît que le coût des changements de panneaux sera élevé.


C'est le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) qui a le dossier entre les mains et qui étudie la question. Cette mesure ne concernerait pour l'instant que les axes secondaires. Pas de précision encore en ce qui concerne l'autoroute.


C'est l'été dernier que Manuel Valls avait lancé sa bombe sur un abaissement général de la vitesse sur le territoire. Sur les autoroutes (130 à 120 ou 110 km/h), les routes (de 90 à 80 km/h) et en ville (de 50 à 30 km/h). Il y a au sur Internet une levée de bouclier et la pétition mise en place a récolté plus d'un million de signataires.


La pression des écolo

En plus des recommandations du CNRS, le secrétaire général du débat national sur la transition énergétique, Thierry Wahl lance ses arguments sur la baisse de la limitation de vitesse. Il estime qu'il y a 3 raisons pour mettre en place cette mesure : réduire l'impact en cas d'accident, la baisse de consommation d'essence et bien évidement la pollution. Si cette baisse est aussi efficace que celle du périphérique parisien, nous sommes mal barrés.


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 30 en ville ???? Il veur que je cale en seconde ?

Par Anonyme

Fini le  tps de la pétition , il faut passer par la manifestation !!!! Un million de mécontents , aux urnes ça va faire mal !!!!!  

Par Anonyme

Y'a un million d'automobilistes qui roulent sans permis... je crois pas que ceux-là iront manifester...

Par Anonyme

J'ai roulé à Spa l'été dernier et je compte bien y retourner l'été prochain : c'est assez sympa, on bloque facilement le compteur à 299 km/h dans la plus longue ligne droite et certaines courbes passent sans trop forcer à 240 km/h... Le circuit de Dijon Prenois est un peu moins rapide mais bien moins cher... 270 km/h dans la ligne droite et une grande courbe à droite juste avant qui se prend en pleine accélération : on doit en sortir à 180 voire 200.....  Y a plein de vidéos sur un site bien connu... Et ça me coute bien moins cher que de faire 10 000 km sur route par an vu le prix de l'essence et de l'assurance (110 euros en responsabilité civile pour circuit hors compet pour un an).  Alors si vous voulez baiser ces connards, laissez tomber la route et venez vous tirer la bourre avec moi...

Par Anonyme

une honte , honte , honte

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire