Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : la campagne pour l'airbag [+vidéos]

Dans Moto / Equipement

Sécurité routière : la campagne pour l'airbag [+vidéos]

La sécurité routière a mis en ligne 4 vidéos sur l'utilisation de l'airbag. Un système qui est éprouvé depuis de nombreuses années en voiture et qui arrive par la petite porte dans le milieu de la moto. Loin des spots tapageurs et ensanglantés, il s'agit juste de vidéos courtes où différents intervenants militent pour le port de l'airbag.


La première vidéo est la démonstration du déclenchement d'un système airbag, on peut constater la rapidité de gonflage et la protection globale sur le haut du corps et en particulier des cervicales. La deuxième est de loin la plus intéressante avec l'intervention du Dr François Genet (hôpital de Garches) qui parle des blessures constatées entre le port de l'airbag ou non. Il semblerait que le différentiel soit surtout présent lors des chutes à basse vitesse. Les deux dernières sont des témoignages d'un motard et d'un gendarme à moto qui raconte l'expérience qu'ils ont eue avec ce système.


Vous pouvez également vous rendre sur le site de la sécurité routière et obtenir toutes les informations concernant les équipements.


Comment ça marche?


L'avis du Dr François Genet, hôpital de Garches


L'avis du motard qui a testé l'airbag


L'avis d'un gendarme


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pour avoir eu un accident sur le périph parisien avec mon MP3 (une voiture qui change de file sans prévenir) je peux confirmer que l'airbag motoairbag-jacket-helite.com m'a bien été utile. Je m'en suis sorti avec seulement des bleus et les jambes un peu amochées mais aucune blessures graves, alors que le scooter pour sa part est HS.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire