Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière - la limitation à 80 km/h: la pédagogie c'est maintenant

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière - la limitation à 80 km/h: la pédagogie c'est maintenant

En cette période du mondial on craignait que le gouvernement aille droit au but sur la thématique de la vitesse limitée à 80 km/h sur nos routes secondaires. Mais des échéances électorales ont peut être fait comprendre à certains que la coupe était pleine et qu'il était temps de siffler la mi-temps. De fait, la nouvelle limitation de vitesse a été mise, aujourd'hui, sur la touche.


Bon, tout de même, le concept n'est pas abandonné. Il ne s'agît pas, non plus, de se renier et de mécontenter celles et ceux avec qui on fricote depuis toujours pour nous assommer à chaque occasion de nouvelles sanctions. Non. Mais on va se hâter lentement. Le nouveau ministre de l'Intérieur qui n'est que l'ectoplasme de celui qu'il a remplacé, celui-là même qui a bien réfléchi sur la suite de sa carrière, vient de nous l'annoncer. Il va étudier le rapport du CNSR sur le sujet qui se veut pédagogique, puis il va faire des réunions avant d'en parler à ses Préfets et de déterminer quels seront les axes à mettre à 80 km/h aux fins d'expérimentation.


Des intentions affichées sans calendrier précis. D'aucuns parleraient d'enterrement de première classe. Mais on ne va tout de même pas se plaindre. D'un autre côté, l'objectif des 2 000 morts sur les routes en 2020 a été confirmée. Il faudra donc réfléchir sur d'autres moyens que les radars pour y arriver. Fichtre. Cela va obliger les dirigeants a enfin travailler sérieusement sur le sujet !


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Oui, mais ne vous réjouissez pas trop vite. Quand on pratique un peu le langage technocratique, la sémantique utilisée par le ministre hier ne laisse pas de place au doute. La perspective de généraliser le 80 n'est pas du tout abandonnée. On recherche juste le meilleur moyen d'enfumer les Français pour éviter une trop forte ralante !

Par Anonyme

HOLLANDE et sa clique vont se remplir les fouilles

Par Anonyme

Ralebol a vraiment raison , attention danger , les politiques usent de tout pour arriver a imposer leurs déterminations de merde , regarder où on en est avec toutes leur décisions tjrs mauvaise depuis 40 ans :mad:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire